Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 mars 2015 : commentaires

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 3 702 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 28 mars 2015 : commentaires

La musique est décidément un langage universel… Au-delà de ce chien qui chante du Whitney Houston, ou de ces éléphants qui dansent sur du Bach, la preuve vient d’en être donnée par Charles Snowdon qui, à la tête de chercheurs des universités du Wisconsin et du Maryland, a dirigé une étude portant sur… la musique pour chats.

Après avoir trouvé un tempo (proche du ronronnement ou du rythme de la tétée) et une tessiture (dans le registre du miaulement) susceptibles de convenir aux félins, les scientifiques ont demandé au compositeur David Teie de produire plusieurs oeuvres susceptibles de plaire aux matous. Et sur 47 animaux testés, il semble bien que ces compositions dédiées aient provoqué plus de réactions positives que celles de Jean-Sebastien Bach ou de Gabriel Fauré.

C’est donc un immense espoir pour l’industrie du disque qui pourrait s’ouvrir à des centaines de millions de nouveaux auditeurs, même si la science n’a pas réponse à tout : pour acheter les disques qui leur plaisent, il faudra fatalement que les chats aient des revenus, et pour ce faire, qu’ils travaillent. Et ça, c’est loin d’être gagné vu qu’ils dorment jusqu’à 16 heures par jour et passent au moins 7 heures à manger, se lisser les poils, faire tomber des trucs juste pour faire du bruit, faire leurs griffes sur le canapé et se mettre devant les sous-titres des films en VO… Gageons toutefois, Darwinisme oblige, que rien n’est impossible qu’un jour peut-être, un de ces chats mélomanes donnerait naissance au premier chat musicien qui, du bout des griffes,  attrapera la souris de votre ordi pour faire ses maquettes avec le sympathique Sonic Port VX de Line 6, et travaillera son mix avec le Transient Shaper de Softube ou l’étonnant Wood Works de Sound Machine. Enfin, évidemment, on en est encore loin : à l'écoute de Music for Cats, mon compagnon à poils s'est contenté de lécher ses parties génitales avant de lever vers moi le regard torve du gars qui veut des croquettes. Miaou? Miaou!

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

 A quand un éditorial sur les chats musiciens. Los Teignos en est capable ! (Mon pseudo n'est pas un hasard)

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 08:34:45 ]

12
Ah... Un édito dédié aux chats... Merci Los.
Voilà qui calme tout le monde et à juste titre.
Ces félidés sont des mélomanes supérieurs, surtout quand il s'agit de Jazz. D'où leur attrait pour les instruments à cordes.
Je ne vois aucun inconvénient à étendre le monde de la musique aux animaux, ce serait faire preuve d'un altruisme très honorable.
Malheureusement, je n'ai pas de chat, vu que j'ai des petits oiseaux à la maison. Ils apprécient aussi les arpèges de piano et tout ce qui est mélodieux. Par contre, la techno leur est insupportable...
13
Il y a déjà Mathieu Chédid qui chante comme un chat qui miaule :facepalm:
Et sinon, la musique pour les moutons, ça existe aussi...:oo:
14
Quelle arnaque cette musique pour chat ! On ne peut même pas en écouter un extrait, il faut l'acheter :oo:
Les chats mélomanes ça existe, et on devrait les écouter plus souvent dans leurs suggestions, car je n'ai jamais vu un chat apprécier une musique pénible :non:
15
Les chats et internet...il parait que c'est le sujet le plus demandé dans le monde !!!
Los Teignos sacrifie donc à la mode avec cet édito (bien écrit et plein d'humouricon_bravo.gif)

Pour l'anecdote, les chats ici supportent la batterie très rock de mon fils, les riffs bien crunchy de mon autre fils, l'un d'eux se couche sur mes épaules quand je taquine ma basse... mais ne supportent pas le bruit de l'aspirateur !
Ils ont du goût !icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

16
Très bon. Est-ce qu'on peut Facebooker ?
17

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 09:13:39 ]

18
Les chats, c'est tous des branleurs.
(C'était un communiqué du CCC)
19
si la musique est bonne pour les plantes pourquoi pas pour les animaux
reste a savoir si il y aura des compos par especes chiens ruminants serpent et une pour faire fuir les moustiques
20