Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 mars 2015 : commentaires

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 3 699 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 28 mars 2015 : commentaires

La musique est décidément un langage universel… Au-delà de ce chien qui chante du Whitney Houston, ou de ces éléphants qui dansent sur du Bach, la preuve vient d’en être donnée par Charles Snowdon qui, à la tête de chercheurs des universités du Wisconsin et du Maryland, a dirigé une étude portant sur… la musique pour chats.

Après avoir trouvé un tempo (proche du ronronnement ou du rythme de la tétée) et une tessiture (dans le registre du miaulement) susceptibles de convenir aux félins, les scientifiques ont demandé au compositeur David Teie de produire plusieurs oeuvres susceptibles de plaire aux matous. Et sur 47 animaux testés, il semble bien que ces compositions dédiées aient provoqué plus de réactions positives que celles de Jean-Sebastien Bach ou de Gabriel Fauré.

C’est donc un immense espoir pour l’industrie du disque qui pourrait s’ouvrir à des centaines de millions de nouveaux auditeurs, même si la science n’a pas réponse à tout : pour acheter les disques qui leur plaisent, il faudra fatalement que les chats aient des revenus, et pour ce faire, qu’ils travaillent. Et ça, c’est loin d’être gagné vu qu’ils dorment jusqu’à 16 heures par jour et passent au moins 7 heures à manger, se lisser les poils, faire tomber des trucs juste pour faire du bruit, faire leurs griffes sur le canapé et se mettre devant les sous-titres des films en VO… Gageons toutefois, Darwinisme oblige, que rien n’est impossible qu’un jour peut-être, un de ces chats mélomanes donnerait naissance au premier chat musicien qui, du bout des griffes,  attrapera la souris de votre ordi pour faire ses maquettes avec le sympathique Sonic Port VX de Line 6, et travaillera son mix avec le Transient Shaper de Softube ou l’étonnant Wood Works de Sound Machine. Enfin, évidemment, on en est encore loin : à l'écoute de Music for Cats, mon compagnon à poils s'est contenté de lécher ses parties génitales avant de lever vers moi le regard torve du gars qui veut des croquettes. Miaou? Miaou!

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
pas du tout qui est le ccc
22
Club, Comité ? Contre les Chats :idee2:
23
Les chats sont des branleurs et ils sont ingrats oui, absolument. Mais ce sont des animaux divins et exquis, tout leur est permis. Le raffinement du chat a du inspirer pas mal de musiciens, c'est un fait.
Message du CDC
24

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 11:29:30 ]

25
Bon, le nôtre est resté à roupiller, a juste relevé la tête quand il a entendu un semblant de ronronnement.. Chatouille n'est guère actif, faut dire. Par contre il adore être dans le studio quand on répète, assez fort, et s'endort à deux mëtres de l'ampli de basse.
Plus étonnant, il réagit très vivement lorsque je siffle la Ballade de Mandrin ( et rien d'autre!) et où qu'il soit, rapplique en courant et vient chercher un calin.

image.php

:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

26
Ouais gare aux chats dans les conditions d'ecoute extreme,tu va leur tuer l'audition (si ça n'est déjà fait)et pour eux c'est indispensable ,alors fait le sortir quand vous repetez tu le sauvera de douleurs terribles et d'acouphenes à chat.(Sérieux)

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 11:42:11 ]

27
Quand l'un de mes chats s'installe sur moi quand je joue de la basse, il n'est pas forcé de rester. Quand mon fils joue de la batterie, il va juste roupiller dans la pièce à côté, et quand mon autre fils répète ses riffs de gratte, il reste à pioncer sur le canap' à côté de l'ampli. Personne ne les enchaîne et ils peuvent sortir à l'extérieur. A moins d'avoir des chats masos, ils ne doivent pas beaucoup souffrir...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28

Nous sommes tous conditionnés par nos chats et Disney qui avait ouvert le bal.  

Une autre version

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

29
C'est à chaque fois panaresque votre prose du samedi...
Vos émissions itou...
Documentées, sérieuses avec humour!
Mais comment je fais pour m'abonner, hmmm?
Jean-Marc
30

Bah tu miaules  !

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien