Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 avril 2015 : commentaires

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 705 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 25 avril 2015 : commentaires

42 ?

Non, ce n’est pas seulement la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste, mais c’est aussi l’âge auquel, si l’on en croit les statisticiens de Spotify, interviendrait la fameuse crise de la quarantaine.

Ces derniers ont en effet observé que si les adolescents écoutaient pour l’essentiel de la musique se classant en haut des charts, leurs goûts s’éloignaient ensuite nettement de la musique populaire jusqu’à 25 ans pour atteindre une forme de maturité aux alentours des 35 ans. Et à 42 ans : boum ! Voici que les quadras se remettent à écouter le Top 50 comme s’ils avaient 15 ans.

Si vous lisez ce texte et que vous avez 42 ans, il est donc grand temps pour vous de découvrir Miley Cyrus, Katy Perry et Taylor Swift, ce qui devrait occuper votre week-end… ou pas. Faites ça en tout cas avec un bon casque, comme l’AudioTechnica ATH-M70x, histoire que votre accès de jeunisme reste discret…

Et si toutefois vous n’avez pas encore l’âge fatidique ou l’avez déjà dépassé, le mieux est sans doute de vous consacrer à votre musique à vous, et aux moyens de la produire : les dingos du Sinus se rueront évidemment sur le Aira System-1, véritable synthé gigogne de Roland, tandis que les autres pourront jeter un oeil au Best of Musikmesse que nous vous avons concocté avec amour.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

from Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

level42 ?

3
Dur d'apprendre, le jour où je passe de 10 ans cette barrière fatidique, que je n'ai jamais été adolescent... Jamais écouté les charts, ni le haut, ni le bas, et pas davantage il y a 10 ans, et encore moins maintenant !
Peut-être pas encore assez mûr ? Ou vieux avant l'âge ?icon_facepalm.gif
Vite une cure de rock, de blues et de groove pour soigner cette angoisse existentielle.musique3.gif
icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4
Ça serait pas plutôt qu'à 42 piges, t'as des gosses qui sont devenus des ados et qui squattent ton spotify ? D'autant que toi, à 42, t'as oublié depuis belle lurette que t'avais un compte spotify.
5
Et oui, même à la maison de retraite nous dansons sur les rythmes du top 50! On s'amuse bien.:mdr:
6

2 ans pour préparer la crise ,1 an pour la subir et 7 ans pour l'oublier = total 10 ans .Y z'ont raison les vieux qui dansent sur le top 50 ! mrgreen

  

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
Citation de bouazizik :
Ça serait pas plutôt qu'à 42 piges, t'as des gosses qui sont devenus des ados et qui squattent ton spotify ? D'autant que toi, à 42, t'as oublié depuis belle lurette que t'avais un compte spotify.

Je crois que tu as soulevé un biais statistique ! Je pense que tu as probablement raison.

Mon blog sur l'écologie.

 

8
"Ô blas bougriot glabouilleux
Tes micturations me touchent
Comme des flatouillis slictueux
Sur une blotte mouche.

Grubeux, je t'implore,
Car mes fontins s'empalindroment...
Et surrénalement me sporent
De croinçantes épiquarômes

Ou sinon ... nous t'échierons
Dans les gobinapes
Du fond de notre patafion
Tu verras si j'en suis pas cap !"
:oo::oo::oo:
9
Citation de Psycom :
Citation de bouazizik :
Ça serait pas plutôt qu'à 42 piges, t'as des gosses qui sont devenus des ados et qui squattent ton spotify ? D'autant que toi, à 42, t'as oublié depuis belle lurette que t'avais un compte spotify.

Je crois que tu as soulevé un biais statistique ! Je pense que tu as probablement raison.


Je me suis aussi demandé en l'écrivant si la différence d'âge entre l'adolescence et 42 ans ne correspondait pas non plus à un cycle de revival : j'ai 40 ans actuellement, et la musique qui passe à la radio actuellement évoque furieusement ce que je pouvais écouter lorsque j'avais 12-13 ans. Et je me souviens aussi que lorsque j'avais cet âge, il y avait eu un Revival YéYé (les forbans, les vagabonds, etc.) que mes parents, alors quadra, adoraient.

Du coup, j'en déduis que si vous voulez faire de la musique qui marche aujourd'hui, inspirez-vous de ce qui marchait bien dans le top 50 il y a 25/30 ans et vous devriez alors toucher un double-public... ;)

Citation de gentil :
"Ô blas bougriot glabouilleux
Tes micturations me touchent
Comme des flatouillis slictueux
Sur une blotte mouche.

Grubeux, je t'implore,
Car mes fontins s'empalindroment...
Et surrénalement me sporent
De croinçantes épiquarômes

Ou sinon ... nous t'échierons
Dans les gobinapes
Du fond de notre patafion
Tu verras si j'en suis pas cap !"
:oo::oo::oo:


Un soir, t'en souvient-il, nous vogons. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation de Los :
Je me suis aussi demandé en l'écrivant si la différence d'âge entre l'adolescence et 42 ans ne correspondait pas non plus à un cycle de revival : j'ai 40 ans actuellement, et la musique qui passe à la radio actuellement évoque furieusement ce que je pouvais écouter lorsque j'avais 12-13 ans. Et je me souviens aussi que lorsque j'avais cet âge, il y avait eu un Revival YéYé (les forbans, les vagabonds, etc.) que mes parents, alors quadra, adoraient.

Quand j'avais 12-13 ans, c'était Mireille Matthieu, Sheila et Claude François à la radio, et d'autres style Gérard Palaprat, Petula Clark (pour la caution européenne) ou Rika Zaraï... Super excitant !
Les Beatles, Stones, Doors, Deep Purple, Genesis, Pink Floyd, Led Zep ou Rory Gallagher ne passaient pas en radio.
C'est Guy Lux qui animait le Hit Parade et Daniel Gilbert qui recevait Mike Brant et Annie Cordy le midi. Et elle se hasardait dans le rock quand elle recevait les Martin Circus !

Moi j'aimais bien Brassens et le rock. Y a eu le tube de Manset au milieu de ce désert, et j'écoute toujours Brassens, du rock et un peu Manset... Revival ?
Mes mômes écoutent un peu les vieux groupes (enfin Deep Purple, un peu Black Sabbath et après c'est Metallica et AC/DC) et me font découvrir les leurs : Sum41, Blink 182, Airbourne, Avenged Sevenfold...
Un critique rock disait que nous étions la 1ère génération à ne pas vieillir, puisque nous écoutions la même musique que nos enfants. Qu'en pensez vous ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste