Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 septembre 2016 : commentaires

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 610 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 24 septembre 2016 : commentaires

3 milliards de dollars. C’est ce que va investir Mark Zuckerberg dans les dix prochaines années pour, je cite, deux points, ouvrez les guillemets, préparez-vous : « guérir toutes les maladies ». Toutes les maladies ? Oui, toutes. Du monde entier ? Du monde entier. Et on peut lui faire confiance à Mark Zuckerberg, parce que même s’il n’a aucune espèce de connaissance dans le domaine de la santé, c’est quand même lui qui a volé l’idée de Facebook et qui a créé le pouce bleu.

Plus de maladie : tu likes ? Je like. Marisol Touraine, en revanche, elle ne doit pas trop liker, elle qui vient de déclarer que le trou de la sécu aurait disparu en 2017, voilà que Mark lui coupe l’herbe sous le pied en faisant encore plus fort. Reste à savoir si la guérison de toutes les maladies passera forcément par Facebook et si du coup, l’état se devra de rembourser les réseaux sociaux et nos connexions Internet.

En attendant ce jour heureux où il ne nous restera, grâce à Mark, que le meurtre et le suicide pour endiguer la surpopulation humaine, on s’éloignera un peu de Menlo Park pour rejoindre Los Angeles où se tiendra, la semaine prochaine, la convention de l’AES. Et comme nous y serons, vous y serez forcément un peu. D’ici là, on s’occupera comme on peut en lisant le test des basses Cort Artisan 2016, celui de l’Apogee Symphony I/O Mk II, ou encore celui des moniteurs LYD 7 de Dynaudio.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Du coup le gars de Facebook peut aller se rhabiller :bravo:
12
Rien d'inquiétant en fait, il y a des millions d'hommes dehors qui se prennent pour Dieu et ça fait des milliers d'années que ça dure.

Dans son cas c'est plutôt positif puisqu'il veut mettre 3 milliards sur la table pour sauver le monde.

D'habitude les mecs qui se prennent pour Dieu tuent 80 personnes avec un camion ou 10 millions dans des camps, c'est surtout de ceux-là dont il faut s'inquiéter...
13
bonne nouvelle, facebook va être éradiqué :-D:bravo:
14
Il faut lire la concurrence ou la mort de Viciane Forester ( je crois) Quel rapport ?
cela fait des silècles qu'une médecine officielle considère la maladie comme un ennemi à combattre "faire la guerre" au cancer" dit on ...
toujours cette vision manichéenne du monde qui profite bien aux laboratoires dont l'intérêt à l'instar d'un bon dealer de base est d'entretenir le mal en masquant les symptômes 'momentanément) plutôt que se pencher sur les véritables cause de la mal à dit
La médecine chinoise dans ce sens à des siècles d'avance sur nous
La vérité est que Nous sommes responsable de notre santé ! la maladie et la mort sont intiment liés, indissociable de la vie.
La maladie n'est qu'une tentative du corps à retrouver un "équilibre" !
exemple quand tu gerbes parce que tu as trop bu le corps ne fait que rejeter le poison :-D
Parfois cette tentative d'équilibre passe par la... ben... la mort ! Oh le vilain mot !
serions nous mortels ?
c'est pas possible ! hier encore j'ai vu Lino Ventura au ciné !!! :lol:

Notre démarche face à la santé est malheureusement la même que l'agriculture:
au lieu d'essayer de trouver les moyens d'être en harmonie avec notre environnement e,t plus dur encore, avec nous même ...
Nous nous contentons de nous bourrer de pesticides ( médicament) et d'engrais chimiques: (red bull) ?
Chercher la performance en tout à outrance ( rendement des sols ?)
Dans un négationnisme du cycle de la vie qui nous mène irrémédiablement à la mort ( négation du réchauffement climatique ?)

Alors toutes ces tentatives de se battre contre la vie par le transhumanisme et autres panacées universelle nous éloigne à mon sens celui de la vie qu'est la recherche du bonheur.

Plutôt qu' à la recherche d'un remède contre la Maladie j'aimerai que l'on se penche sur un remède au fascisme, racisme, et autre libéralisme qui en plus de tuer les gens par million fait bien pire encore en assassinant nos consciences
Des maladies qui n'ont hélas pas fini de proliférer !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 11:08:16 ]

15
Bien dit.

Citation de Los :
Boh, c'est pas tant pour ça qu'il faut pas l'aimer vu que c'est probablement pas ce qu'il a fait de pire, que ça part plutôt d'un bon sentiment son histoire et que si des scientifiques peuvent faire avancer la recherche grâce à lui, c'est tant mieux.


Il peut y avoir des effets pervers. Dans un docu sur la recherche sur le paludisme, j'avais vu que la fondation de Bill et Melina Gates finançais de façon assez conséquente certaines de ces recherches. Ce qui est fort bien que les grands acteurs pharmaceutiques s'en contrefoutent vu le peu de "solvabilité" des clients concernés. Selon le témoignage entendu d'un ex chercheur d'un de ces grands qui bossait sur le sujet, on a préféré le réaffecter à la recherche sur un contraceptif pour chien, beaucoup plus rentable.

Sauf que Bill et Mélina, la recherche médicale, il n'y connaissent pas grand chose. Ainsi, selon ce documentaire, leurs fonds vont plus volontiers à des gens qui "ont de la gueule" et savent vendre un beau projet qui fait joli (mais ne connaît aucune avancée réelle) et dont la validité de la piste explorée est dénié par une majorité de la communauté scientifique tandis que d'autre projets de sources universitaires / centres de recherche publics apparemment plus prometteurs sont délaissés.

On peut se dire que c'est pas très grave : si ces fondations financent des projets bidons, elles ne font pas de bien, mais au moins, elles ne font pas de mal.

Ben si quand même. Car ça génère de sacrés effets pervers.

Premier effet pervers : les fonds vont aux fonds. Un projet qui reçoit le financement de ces fondations a plus de chances de recueillir des dons, mais aussi des financements publics que d'autres. On déshabille l'un pour habiller l'autre.

Deuxième effet pervers, le plus important, c'est que les gens d'accord pour participer à la recherche et servir de cobaye ne courent quand même pas les rues. Et qu'entre un beau centre joliment construit où ils seront pas mal payés et le bricolage en grande partie basé sur le volontariat d'une recherche publique miséreuse, le choix est vite fait. Les projets plus ou moins sérieux ou farfelus financés par les Gates pompent donc des ressources aux projets concurrents.

Troisième effet pervers, c'est au niveau du soutien des états dans les pays concernés. Il est évident que la parole d'un Bill Gates qui peut rencontrer à peu près n'importe quel président d'un Pays en voie de développement quand ça lui chante pèse autrement plus lourd que celle d'un obscur chercheur, même s'il appartient à une grande institution. Ces projets reçoivent donc plus de soutien de la part des autorités locales que d'autres projets scientifiquement plus sérieux.

Reste que les scientifiques, ça se trompe et qu'il est arrivé qu'un seul chercheur ait raison contre l'ensemble de ses pairs. Rien ne dit, donc, que le salut ne viendra finalement pas des projets soutenus par les Gates.

Mais on en vient au dernier effet pervers : quelle serait la destination des résultats de ces recherches et leur exploitation ? Parce qu'il semble bien que des trouvailles de chercheurs publics britanniques ou français dans la lutte contre le paludisme seraient mises gracieusement à disposition des populations concernées, le documentaire avançait des arguments sérieux montrant que les résultats obtenus par des projets financés par le fondation Gates feraient, eux, l'objet d'une exploitation commerciale.

C'est aussi ça qu'il ne faut pas oublier : pour ces milliardaires, le salut passe par le dieu business. Les gens de Google, avec leurs collectes massives de données, leurs investissements monstrueux dans les IA et dans la robotique (dont celle de guerre), etc, sont persuadés de bâtir un monde meilleur et d'abolir la mort par le prolongement de la vie biologique d'abord, ensuite par le transfert des souvenir et de la personnalité des gens dans des intelligences artificielles. Evidemment, tout cela sans aucun contrôle démocratique (une telle direction prise par l'humanité mériterait tout de même d'être débattue) et, évidemment, pour vendre ces merveilleuses technologies.
16

Citation de : pierresilex

Il faut lire la concurrence ou la mort de Viciane Forester ( je crois) Quel rapport ?

 Tu veux surement dire Vivianne FORESTER, qui a aussi écrit l' excellent : "  L' horreur économique " ?

Sinon tout à fait d' accord avec toi, Pierre. Sauf que lorsque tu dis " ON " , je suppose que tu parles de ce 1 % de la planéte qui s 'en fout plein les fouilles en massacrant et piétinant tout ce qui dérange leur soif de profit.

Parce que à part, peut être, d'être résigné, je ne jetterais pas la pierre au reste de la planéte.

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 12:34:34 ]

17
on est tout à fait d'accord bodypercu :bravo:
y compris sur ma malencontreuse coquille concernant Viviane ;)
Pierresilex
18
@PierreSilex, tu as raison : la maladie peut être une façon pour l'organisme de retrouver son équilibre. Mais la médecine peut aussi aider à éviter ces déséquilibres, qui contraignent l'organisme à 'produire' ces maladies qui...Etc.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

19
Citation :
les véritables causes de la mal a dit

...
Ce "mal a dit" en place de "maladie", c'est encore un sale coup de cette prétendue "écriture intuitive" !
Mais elle est assez réjouissante parfois, son invention lexicale automatique...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

20
merci de me donner l'occasion de préciser que je n'ai rien contre la "médecine" surtout la chirurgie ( quand il n'y a pas d'autres solutions objectives
mais notre vision occidentale de la santé basé essentiellement sur la symptomatologie et non sur la cause réelle de la maladie
cette vision erroné d'un combat
pour reprendre l'exemple de l'agriculture chimique"
elle a malgré tout nourrit des million de gens . mais a quel prix ? Et ses effets pervers à long terme deviennent de plus en plus pesant
l'autre problème est que la médecin "officielle" est noyauté pour ne pas pas dire contrôlée par les laboratoires pharmaceutiques qui s'intéressent plus à notre porte-monnaie qu'à noter santé.
je préciserai pour conclure que je ne parle pas en illuminé new âge de mauvaise foi
j'ai travaillé 33 ans au service médical de la sécurité social en compagnie de médecins conseils qui de façon "off" reconnaissent totalement cet état de fait.
Pierresilex