Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 septembre 2016 : commentaires

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 609 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 24 septembre 2016 : commentaires

3 milliards de dollars. C’est ce que va investir Mark Zuckerberg dans les dix prochaines années pour, je cite, deux points, ouvrez les guillemets, préparez-vous : « guérir toutes les maladies ». Toutes les maladies ? Oui, toutes. Du monde entier ? Du monde entier. Et on peut lui faire confiance à Mark Zuckerberg, parce que même s’il n’a aucune espèce de connaissance dans le domaine de la santé, c’est quand même lui qui a volé l’idée de Facebook et qui a créé le pouce bleu.

Plus de maladie : tu likes ? Je like. Marisol Touraine, en revanche, elle ne doit pas trop liker, elle qui vient de déclarer que le trou de la sécu aurait disparu en 2017, voilà que Mark lui coupe l’herbe sous le pied en faisant encore plus fort. Reste à savoir si la guérison de toutes les maladies passera forcément par Facebook et si du coup, l’état se devra de rembourser les réseaux sociaux et nos connexions Internet.

En attendant ce jour heureux où il ne nous restera, grâce à Mark, que le meurtre et le suicide pour endiguer la surpopulation humaine, on s’éloignera un peu de Menlo Park pour rejoindre Los Angeles où se tiendra, la semaine prochaine, la convention de l’AES. Et comme nous y serons, vous y serez forcément un peu. D’ici là, on s’occupera comme on peut en lisant le test des basses Cort Artisan 2016, celui de l’Apogee Symphony I/O Mk II, ou encore celui des moniteurs LYD 7 de Dynaudio.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Il est hautement probable que le financement de la recherche médicale par les différentes firmes citées ici ne soit pas désintéressé.
Et, sûrement, les choix des recherches à ainsi financer, faits par les patrons de ces firmes, pas nécessairement experts en recherche médicale, pourront toujours être raisonnablement contestés. Néanmoins, est-ce une raison pour les refuser, ces financements ? En admettant que nous soyons en mesure de les refuser... ;)
A vrai dire, ce qui est amusant (ou exécrable) ici, c'est la mégalomanie un peu délirante du petit Mark (pour autant qu'il croit à ce qu'il dit). Mais, à vrai dire, au regard de l'histoire de l'humanité, ce petit ridicule individuel sera de peu d'importance, non ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 13:26:52 ]

22
2100 en informatique c'est encore complètement dans le domaine de la science-fiction, au train ou va la technologie informatique (incluant ses applications médicales) c'est un peu comme si on parlait de l'avionique dans 1000 ans. Le pari n'est à mon avis qu'une mainmise sur un processus qui aura lieu de toutes façons.

Mark a un faux air naïf mais il ne faut pas s'y arrêter car en informatique comme en business ce n'en est pas un. Il a assis la dominance de Facebook sur un business model indirect - ses revenus viennent des annonceurs, auprès de ses clients. Qui sait s'il ne va pas investir 3 et gagner 300 en revendant au plus offrant les statistiques des informations médicales qu'il ne va pas manquer de demander "pour le bien collectif", en les ayant bien entendu valorisées par des recoupements avec toutes les informations de vie privée de tous ses clients ? Ne va t'il pas prendre des participations spécifiques dans ces compagnies qui développeront des produits exceptionnels, et qui dégageront des profits exceptionnels.
Enfin, il avait préalablement promis qu'à la fin de sa propre vie et celle de sa femme la quasi-totalité de sa fortune irait à des oeuvres de charité. Considère t'il aussi t'il la vieillesse comme une maladie guérissable ?

La réalité est que quelques groupes de ce secteur concentrent déjà une grande partie des bénéfices d'une mutation sociale sans précédent. D'un autre côté leur modèle ultra-international et ultra-flexible et rapide leur permet de se jouer des taxations nationales, qui évoluent avec une lenteur minérale - du reste le lobbying fait aussi partie du jeu. Mais en changeant la société, ils ne font pas que des heureux et qui paie les charges sociales de ceux qui restent sur le carreau parce que leur job est devenu obsolète ? Pas eux, en tout cas. Leur philantropisme affiché traduit moins probablement un véritable humanisme qu'un souci d'image, car il est loin de rétablir l'équilibre entre ce qu'ils prennent et ce qu'ils donnent.
23
Bjr à tous
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
sur cet éditorial plus que pertinent,d'autant que cela fait plaisir de lire ce genre de new dans un environnement qui à pour but d'entretenir plus ou moins la joie et plus ou moins la paix intérieure icon_facepalm.gif
...Le monde de la musique apostrophé par ce magnifique site qui est Audiofanzine.:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Flag

A l'heure où ces lignes sont écrites ,on geres les germes en éprouvette, en leurs filants des doses d'antibiotique de manière ,à rendre les maladies plus fortes et résistantes.
C'est cool parceque tu évolues constament en lisant ses postes, et puis j'en apprends ,tu en apprends(même avec l'Orthographe)


Citation :
guerir toutes les maladies ? pauvre fou , visiblement il ne sait pas de quoi il parle . il rêve .

on verra comment il se dépatouille de son cancer ou de quelque autre saleté quand ce sera son tour d'y faire face
.
mark on t'aime pas .




Il ya aussi des maladies qui se soignent avec la rigeur thérapie : l'obésité dans un corps non assumé.....par exempleicon_facepalm.gif

C'est fou mais c'est comme ça on va vers la modification

Il veut guérir des maladies telles que le cancer sans doute ,avec la nano régénérescence ou les variations fortes de température qui influent sur les cellules touchées.


Et puis assez avec les images pieuses,c'est dépassait ça!
Dieu ,c'est la violoniste au coin de la rue qui joue non pas pour toi mais pour elle car c'est dans la rue que sont les problèmes de chacun et chacune!
Dieu c'est le collègues au travail qui va te faire faire une pause pour te rendre mieux la vie plus facile...
Dieu c'est aussi un déguisement qui s'enfile ,attention ;)



Citation :
Après ce qui est flippant, c'est de ce dire que ce gars qui tient des propos aussi sérieux avec la candeur d'un enfant de huit ans est à la tête d'une des plus puissantes multinationales qui soit


Et c'est mal ? :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Heu pardon ^^

Il ya des enfants qui ont la chance de venir de familles aisées sont portaient sur les épaules des citoyens les plus faibles, pour leurs pays : c'est les classes sociales.

x
Hors sujet :
Aprés y en a qui aime bouffer de la paté pour chien avec des couteaux à poissons, en argents...

xxx Mais oui décharger ça fait du bien :non:

Citation :
les poubelles nucléaires - pour certaines connues - et bien d'autres mal connues ou méconnues libèreront petit à petit mais inévitablement leur contenu mortel et incontrolable .


Tain 'ça c'est bien raiii nééé aussi !!

Les pays les plus exposés sont la Scandinavie(Finlande etc),ils commencent à en parler.le sol maritime est mort,il était problème lors des accords sur le transport de pétrole par pipeline avec la Russie.

Les mines ,les bombes qui jonchent le sol, méttent le transport de pétrole en danger C'est fou!!!!!!!!!!:8O:

C'est tellement moins cher de les jeter que de #créer(!) des moyens de destruction à faibles taux de pollutions.


Citation :
"Theresa May a dit qu'elle serait disposée à autoriser une frappe nucléaire qui pourrait tuer 100.000 personnes, lors du vote de la Chambre des communes à une écrasante majorité pour remplacer le programme "Trident" de la Grande-Bretagne. Le Premier ministre a confirmé qu'elle serait disposée à appuyer sur le bouton nucléaire si nécessaire, car elle a ouvert un débat pour savoir si le Royaume-Uni devrait dépenser jusqu'à 40 milliards £ pour remplacer quatre sous-marins porteurs de têtes nucléaires."


!!!!!!!!!!!Attends !!!!!!!!!!!!!!!



La france à quand même signé pour la construction de sous marins nuclaire pour l'Australie
...

































Et ils veulent suprimer les manifestations :furieux:
24
Citation :
Mais, à vrai dire, au regard de l'histoire de l'humanité, ce petit ridicule individuel sera de peu d'importance, non ?


Heybé non je ne suis pas d'accord parce qu'il met 3 milliards d'euros sur la table ^^ il y a quelque chose:oops2::!:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je pose aujourd'hui ,cette mise en forme : qu'on parle de mégalomanie lorsque l'individu est mal intentionné.

Ici ce n'est pas le cas.

Tu peux parler de mégalomanie avec le Cong, ô et son dirigeant qui est élu depuis 40 ans.


[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 14:40:51 ]

25
Citation de log-c :
Citation :
Mais, à vrai dire, au regard de l'histoire de l'humanité, ce petit ridicule individuel sera de peu d'importance, non ?


Heybé non je ne suis pas d'accord parce qu'il met 3 milliards d'euros sur la table ^^ il y a quelque chose:oops2::!:

Je pose aujourd'hui ,cette mise en forme : qu'on parle de mégalomanie lorsque l'individu est mal intentionné.

Ici ce n'est pas le cas.



Il n'y a pas lieu à débat : je ne parlais pas de la masse d'argent, mais de l'image que celui qui paye peut avoir de lui-même.
Quant au sens des mots, tu peux
en "poser toutes les mises en forme" que tu veux, pour te faire un lexique à ta convenance...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

26
Il est jeune il est beau,il cache peut-être en grands mal être
Vous avez l'air de connaître le sens de "manipulation".

Vous pouvez en parler?
C'est bon d'échanger ce 24
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je fais l'amalgame
Et la langue française n'est que le fier reflet de ses utilisateurs

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 15:14:25 ]

27
Mouais...

Reste à savoir ce que ferait chacun d'entre nous avec autant de pognon que Mark Zuckerberg ...

Perso, je choisirais plutôt de faire quelque chose pour l'environnement, genre reforestation à grande échelle, nettoyage des océans ... Je devine que cela me permettrait également de payer moins d'impôts, mais mon action (que dis-je, mon oeuvre avant-gardiste) me donnerait tellement bonne conscience quelque part, que bon, ça compenserait :lol:

Le monde entier applaudirait alors mon initiative, et se rendrait compte de comment des gens extrêmement riches peuvent être également bons, sensibles et intelligents :oops2::lol:
28
Voilàààà ji fy changer la courroie de distribution de ma Modus Lundi :oops2:;)



https://vimeo.com/19140477?ref=fb-share&1

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 18:36:39 ]

29
Citation de the :
Mouais...

Reste à savoir ce que ferait chacun d'entre nous avec autant de pognon que Mark Zuckerberg ...

Perso, je choisirais plutôt de faire quelque chose pour l'environnement, genre reforestation à grande échelle, nettoyage des océans ... Je devine que cela me permettrait également de payer moins d'impôts, mais mon action (que dis-je, mon oeuvre avant-gardiste) me donnerait tellement bonne conscience quelque part, que bon, ça compenserait :lol:

Le monde entier applaudirait alors mon initiative, et se rendrait compte de comment des gens extrêmement riches peuvent être également bons, sensibles et intelligents :oops2::lol:


Intéressant (et plaisant) essai de psychologie prospective...
:bravo:
Bien sûr, il te faudrait beaucoup, beaucoup plus de 3 milliards d'euros, pour réaliser ce beau et utile programme... Mais c'est un détail ici, et c'est l'intention qui compte !
;)

Je viens de lire, à la suite de cet éditorial, quelques articles sur ces divers épigones de Mécène : Mark Z., Bill G., Elton Musk, ceux du gang Google, etc.
Finalement, chacun a sa particularité, comme tout un chacun. Je viens aussi de lire un article sur le Chris Cox de Face de Bouc... instructif.
Quoiqu'il en soit, ces effets de tempéraments sont anecdotiques. Que le Zuckerberg soit pour moi un spoliateur intellectuel doublé d'un cupide puritain... on s'en fiche complètement. Il vaut mieux que ceux qui ont tant d'argent le dépensent dans la recherche scientifique tous azimuts plutôt que pour remplir leur armoire de cravates en soie et leur garage de Lamborghini, non ?
Après, qu'ils en tirent pour eux-mêmes un profit narcissique autant que financier... Est-ce vraiment un problème ? S'il y a des questions sérieuses à poser ici ( et il y en a !), ce n'est peut-être pas de ce côté-là, je crois...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 20:09:25 ]

30
Et M. Teignos, si vous vous parliez de musique, plutôt que de polémiquer sur tout et n'importe quoi...