Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 février 2017 : commentaires

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 831 vues
  • 10 followers
1 Editorial du 11 février 2017 : commentaires

En collaboration avec Caspar Addyman, professeur en psychologie du développement à l’université de Londres et Laurent Stewart, psychologue de la musique, la chanteuse Imogen Heap vient d’enregistrer une musique censée rendre les bébés joyeux. Usant d’un tempo élevé pour se caler au rythme cardiaque plus élevé des jeunes enfants, et de consonnes occlusives façon « ba » ou « pa », les trois compères ont testé plusieurs compos sur 26 bébés de moins de 12 mois pour aboutir à un résultat qui, a priori, devrait ravir nos petits d’hommes.

Gageons que dans quinze ou seize ans, ces mêmes bébés seront sans doute ravis de passer à autre chose et qu’alors, c’est vers vos compos à vous qu’ils se tourneront, réalisées avec le phénoménal Matrix Brute d’Arturia, la pédale Strymon Riverside, la contrebasse virtuelle ABU d’Ample Sound ou les processeurs d’Hacienda Labs. Au boulot donc !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Je ne l'ai pas fait depuis longtemps, mais il fut un temps où quand j'avais le blues, écouter du Thiefaine, musique pas franchement gaie et textes plutôt glauques me faisait beaucoup de bien.

:noidea:

Je doute cependant que Thiefaine fasse ses chansons en cherchant à apporter du bonheur.

Angieguitare parce du bonheur (ou du bien) que procure le fait de faire de la musique. On connaît tous ça. Mais ça n'est pas la même chose que de faire de la musique pour apporter le bonheur.
22
Citation :
Je ne l'ai pas fait depuis longtemps, mais il fut un temps où quand j'avais le blues, écouter du Thiefaine, musique pas franchement gaie et textes plutôt glauques me faisait beaucoup de bien.


Sans doute parce qu'écouter quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que nous nous fait aussi du bien, quelle que soit la forme plus ou moins sinusoïdale de l'onde...

https://soundcloud.com/myckael-marcovic

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 18:50:53 ]