Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix mixage et mastering

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 53 791 vues
  • 21 followers
1 Prix mixage et mastering

Salut à tous...

Je voulais savoir combien coutait de faire mixer et masteriser un album (~12 titres), par un pro ?

Je sais que cela peut être vague, mais je demande un ordre de prix...

200€ le tout ? 500, 700 ?

MErci.
Afficher le premier post
11
+1
Et par ailleurs les gens ne s'étonnent pas de payer 40 euros de l'heure dans un garage pour une vidange sur une auto, alors que cela ne nécessite aucun savoir particulier...
12
Oui la journée, pardon
13
c'est n'importe quoi ces réponses, je défie quiconque de trouver 2 "pros" qui demanderont le même tarif, pour être plus constructif, je pense que la meilleur démarche consiste en :

- trouver les gens qui ont déjà fait des mixs qui sonnent comme vous aimeriez que vos titres sonnent
- prendre contact et expliquer, votre parcourt, vos objectifs,votre budget et là pour le même pro le prix ne sera pas le même. (Cela s'appelle la tête du client)

Enfin n'hésitez pas à contacter des noms connus, ce sont des gens comme vous et moi, qui ne sont pas tous des escrocs, et qui connaissent les difficultés($) de l'autoprod.


14
Ouais, enfin là plutôt que de dire de la merde, il faut parfois s'abstenir de poster.
15
Bah, bien sûr, heureusement il reste beaucoup de passionnés pour qui tout n'est pas question d'argent dans la musique, et qui sont prêts à faire de gros efforts pour des potes ou un projet qu'ils adorent. Cela dit si on parle de studio pro il reste des frais incompressibles. Rien que la maintenance et la conso électrique d'un studio avec 3 tonnes de matériel tout à lampes c'est affolant ce que ça coûte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16
Pis l'opposition pros vs passionnés..... facepalm
17
Il demande un ordre de prix. Avec toutes les réponses et un rapide calcul ça lui donne une fourchette (ou un rateau) entre 3000 et 8000€ (environ) pour mixer 12 titres en studio pro.

Pour le mastering je n'ai plus trop les tarifs en tête mais c'est à l'heure. Il faut compter un minimum de 20 minutes par titre + les temps morts techniques (aquisition, cues, tracklist, fades etc...). En gros je dirais 5h minimum. Un peu au pif je dirais dans les 600-800€.

Après effectivement cela dépend de pas mal de choses: du studio, de l'ingé, du nombre de pistes par titre, de la difficulté du mixage, si tous les titres sont enregistrés de la même manière avec les mêmes instruments, etc...

Je rejoins StereoS là dessus:
"- trouver les gens qui ont déjà fait des mixs qui sonnent comme vous aimeriez que vos titres sonnent
- prendre contact et expliquer, votre parcourt, vos objectifs,votre budget et là pour le même pro le prix ne sera pas le même. (Cela s'appelle la tête du client)

Enfin n'hésitez pas à contacter des noms connus, ce sont des gens comme vous et moi, qui ne sont pas tous des escrocs, et qui connaissent les difficultés($) de l'autoprod.
"
18
Bah y a qu'à tout faire au black, allez 350€ pour le mix d'un album.
Les pros sont tous des arnaqueurs, c'est connu, et rien de tel qu'un mix fait dans le garage de pépé.
19
C'est vraiment trop injuste!!!!
20
l'est pas un peu tendu youtou ? eek