Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix mixage et mastering

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 53 850 vues
  • 21 followers
1 Prix mixage et mastering

Salut à tous...

Je voulais savoir combien coutait de faire mixer et masteriser un album (~12 titres), par un pro ?

Je sais que cela peut être vague, mais je demande un ordre de prix...

200€ le tout ? 500, 700 ?

MErci.
Afficher le premier post
21
Et puis tu fais ton mix dans le top studio avec l'ingé que tu voulais et tout et tout..., tu sors de là en te prenant pour la future star et une semaine plus tard, après l'avoir écouté un peu partout dans d'autres conditions d'écoute que le studio, tu te rends compte que ça ne sonne pas comme tu voulais.

Et c'est là que tu apprends que ton musicien préféré qui a mixé au même endroit il avait le budget pour revenir 3X fois sur les mixes à plusieurs semaines d'intervalle...

Dur dur la vie de future star mrgreen

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22
Citation :
l'est pas un peu tendu youtou ?

Nan, c'est juste que sur les forums d'autoprod', y a tout un tas de conneries véhiculées sur les méchants producteurs, ingés sons, zikos de studio et d'une maniere générale les profesionnels de la musique, qui sont à l'opposé de ce que je constate IRL.
Non pas que tout le monde y soit gentil et honnête, mais vous seriez surpris du nombre de personnes passionnées bien que liées à la musique par l'exercice d'une activité professionnelle.
23
"Il faut de tout pour faire un monde"
Arnold et Willy
24

ne serait il pas plus simple (et surtout moins cher au final) de faire ce qu'on ap un stems mastering???

le pre mix est fait en home sur quatre ou cing groupes, et le mix final+master est fait pas l'ingé de mastering a partir de ces quelques groupes??? ça laisse plus de champ possible au mastering,
il me semble que c'est la tendance depuis quelques temps deja (le stems mastering).
25
Yep, mais ça change rien pour le mixage, qui doit être fait de la même maniere.
Sinon, le mastering ressemble à du mixage, et sera du reste facturé comme tel.

26
Oui il est un peu tendus.
Mais d'un autre coter les conseils d'un mec qui passe sont temps devant audiofanzine plus que devant protools ou son instruments sont ils vraiment des conseils valable ??
Regarder son nombre de post c'est impressionnant il est dans tous les thread et casse a chaque fois les gens en disant que les gens ne paient pas assez cher mais il n'amene aucune solution valable.

J'avous je suis hors sujet mais je l'ai croiser deja sur plusieurs thread et a chaque fois il ne ma rien apporter de concret
27
Oui, c'est vrai que j'ai jamais rendu service à quiconque sur ce site. bravo

Sur le forme : mes chiffres page précédente sont tout ce qu'il y a de plus vrai, et je vais pas passer une plombe à répondre à des sert à rien comme toi.
28
Le gars chez qui j'ai fait l'enregistrement des drums pour mon projet demande 500 eur par titre, juste mixage donc, la prise de son c'est facturé à la journée : 400 eur/jour.   Ceci dit le gars a fait le setup des drums en une heure 30, placement micros et accordage des toms inclus.  Donc avec un pro ça chipote pas.  Tu lui dis je veux ci et ça et lui te trouve les solutions.  J'avais commencé à bosser avec un gars qui me demandait 100 eur par titre.  Résultat des courses j'en suis à devoir faire le mix moi-même et à quémander de l'aide sur AF car au final c'était moi qui devais apporter les solutions...  ceci dit je suis certain que certains passionnés peuvent te faire un super mix pour pas cher... mais alors ils le font à perte pcq tu peux passer un max de temps sur un morceau.   Tu peux perdre plusieurs jours sur un "simple" recalage de drums.
Si j'étais ingé son, j'irais d'abord écouter le groupe en répète ou en concert pour voir s'ils sont un minimum carrés de manière à pas avoir de mauvaises surprises lors de l'établissement du devis.  Ou alors je bosserais à l'heure.
29
Youtou ?? Je t'aurais vexer ?? autant pour moi.
30
On vient de finir le nôtre. 16 titres (folk donc assez simple), 7 musicos.

3 jours à 250€ pour le mixage
1 jour à 200€ pour le mastering.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer