Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir un agragateur : tunecore ou zimbalam ?

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 27 291 vues
  • 26 followers
1 choisir un agragateur : tunecore ou zimbalam ?

bonsoir

voila, je dois choisir un agregateur pour distribuer mes morceaux sur des plateformes de vente , en plus de la distribution de mes morceaux sur mon propre site.

qui est le meilleur agregateur pour une diffusion a l'international ? en tant que français, je cracherais pas pour une disponibilité des titres aussi en france.

 

bref, qui est the best of the best ? comme je dois sortir des singles avant de sortir l'album, au prix d'un single tunecore semble moins cher . mais aprés ???qui a les meilleurs outills de vente , remuneration ?

je suis trés interessé aussi par un systeme de pressage de cd a l'unité pour mes futurs "fans" (:)) ... car je suis handicapé, donc je me vois mal aller a la poste a chaque fois que un cd est commandé, et faire le colis, le timbre etc ... (ça me gave deja quand je vends un truc sur price minister  ou ebay) ...

bref, merci si quelqu'un connait la réponse !

merci .

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

Afficher le premier post
11

derniere question, quel est la difference entre Single et EP sur les agregateurs ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

12

Album c'est minimum 11 titres. En dessous, je crois que même si tu mets X morceaux (single) sur une même étiquette (EP), ils seront vendus uniquement à l'unité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13

zut, j'ignorais ça ... mon premier album fait 8 a 9 titres .. lol .. donc je dois completer avec deux autres titres ... arf ... je suis pas pret de le sortir :D  (je suis a 2000 a 2500 $ de production par titre ...)

merci pour toutes ces infos sur ce foutoir integral.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

14
Pour info zimbalam et tunecore c'est dorénavant la même boite.
Believe digital (maison mère de zimbalam) acquiert TuneCore.
D'ailleurs je constate que tunecore est en train de s'installer en France.
Believe deviens donc leader mondial dans les agrégateurs.
Il n'y plus d'offre concurrentielle mais complémentaire.
Heureusement que Believe est une boite française car le droit d'auteur français est plus avantageux pour les artistes que le droit anglo-saxon.
Mais méfiance tout de même. Lisez bien vôtre contrat.

http://www.irma.asso.fr/Believe-digital-acquiert-TuneCore?xtor=EPR-203

15
J'ai quitté tunecore depuis trés longtemps je ne vends plus ma musique. ça m'a fait drole, je viens de me prendre 6 ans dans les gencives :( merci pour les infos , j'ai un pote qui a peut etre encore quelques titres chez tunecore, a moins qu'ils soient tous desormais chez loudr.fm !

la derniere fois j'ai voulu fermer mon compte chez tunecore, et je n'ai pas pu d'ailleurs, ecrit au service, et en fait ils peuvent pas... j'ai gueulé, mais , ils peuvent pas... quelle blague..

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 23:05:54 ]

16
Désolé j'avais trouvé ton post sur google.
Moi je suis sur zimbalam et c'est pareil je touche que dalle.
J'ai l'air malin lors que je démarche avec mon CD car les gens n'ont plus de lecteur de CD.
Donc ça me permet de quand même de trouver des concerts vu que tout les monde est sur Deezer et consort.
Le live c'est ça qui rapporte le plus.

J'ai vu ton site.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 00:17:38 ]

17
Bonjour à toutes et tous,

En allant sur mon compte zimbalam aujourd'hui pour y poster mon nouveau tube interplanétaire... humpfff..., ma dernière song quoi, et bien je constate que c'est impossible et qu'il me faut m'inscrire sur Tunecore voici le message :

Citation :
Cher artiste,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Zimbalam et TuneCore ont conclu un partenariat stratégique.
TuneCore est la plus large communauté d’artistes indépendants au monde! Avec TuneCore, vous gardez 100% des royalties, 100% de vos droits, et vous avez accès à nos Services Partenaires, notre service Publishing Administration, à l’option Monétisation Youtube, et bien plus encore !
Zimbalam restera actif pour vos projet existants, mais ne distribuera plus de nouvelles sorties.

Pour distribuer votre nouveau projet et tester TuneCore, rien de plus simple: créez votre compte sur www.tunecore.fr dès à présent, et nous vous offrons une remise de 50%. Envoyez-nous simplement un email à support.fr@zimbalam.com pour obtenir votre code promotionnel.

L’équipe Zimbalam


Donc, Zimbalam restera actif, si je comprend bien, ils conservent la gestion de mes albums précédents ? ou dois-je migrer sur un autre agrégateur ?

Vos avis sont les bienvenus, et je vous remercie d'avance !!!

Miss Nathalie
18
Vu les tarifs de renouvellement Tunecore (50 euros/an pour un album, 10 euros/an pour un single) mieux vaut conserver ton contrat zimbalam si tu ne vends pas régulièrement. En plus si je me souviens il y a des frais de retrait du contenu chez zimbalam (pas chez tunecore)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19
Merci de ta réponse EPE_be :D:

Je voudrais être certaine que mes albums précédents soient toujours distribués sur itunes, spotify, youtube,...etc... cela n'est pas clair...

Une autre question, quel agrégateur proposeriez vous en 2016 ?

Keep on grating in a free world :lol:
20
message reçu aujourd'hui de zimbalam sur mes albums déja présent chez eux :
Bonjour,
Les albums sur Zimbalam seront retirés de la distribution une fois que le service sera complètement fermé.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Cécile
Zimbalam