Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir un agragateur : tunecore ou zimbalam ?

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 27 306 vues
  • 26 followers
1 choisir un agragateur : tunecore ou zimbalam ?

bonsoir

voila, je dois choisir un agregateur pour distribuer mes morceaux sur des plateformes de vente , en plus de la distribution de mes morceaux sur mon propre site.

qui est le meilleur agregateur pour une diffusion a l'international ? en tant que français, je cracherais pas pour une disponibilité des titres aussi en france.

 

bref, qui est the best of the best ? comme je dois sortir des singles avant de sortir l'album, au prix d'un single tunecore semble moins cher . mais aprés ???qui a les meilleurs outills de vente , remuneration ?

je suis trés interessé aussi par un systeme de pressage de cd a l'unité pour mes futurs "fans" (:)) ... car je suis handicapé, donc je me vois mal aller a la poste a chaque fois que un cd est commandé, et faire le colis, le timbre etc ... (ça me gave deja quand je vends un truc sur price minister  ou ebay) ...

bref, merci si quelqu'un connait la réponse !

merci .

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

Afficher le premier post
21
On reste dans le vague. Dans le premier courrier ils annoncent que zimbalam reste actif pour les projets existants, dans cette réponse mail ils annoncent que le service est amené à fermer (quand, ça, mystère)

Donc si je traduis, les conditions zimbalam restent valables pour l'existant, tant que le service reste actif. Quand ils décideront de le fermer pour de bon, les albums seront retirés de la distribution et tu devras les re-uploader sur Tunecore aux conditions tunecore. Ou passer par un autre agrégateur.

Et pour faire passer la pilule ils proposent une remise de 50% sur les prochaines sorties pour ceux qui transfèrent leur compte zimbalam sur Tunecore. Mais pour ce qui est du renouvellement annuel, d'après la non-réponse, vous n'y échapperez pas. Puisqu'ils ne prennent plus rien sur les royalties versées par les distributeurs, il faut bien qu'ils s'y retrouvent autrement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22
Citation de Miss :
Merci de ta réponse EPE_be :D:

Je voudrais être certaine que mes albums précédents soient toujours distribués sur itunes, spotify, youtube,...etc... cela n'est pas clair...

Une autre question, quel agrégateur proposeriez vous en 2016 ?

Keep on grating in a free world :lol:


pareil, quel agrégateur pour 2016?? :bave:
23
j'ai reçu ça ce matin ...
je demandais si je pouvais récuperer les fichiers source ...

Bonjour,
A ce jour, il n'est prévu aucune démarche de fermeture, donc nous n'avons pas d'informations sur la possibilité ou non de récupérer vos titres.
Pour l'insant, ils restent en ligne, et ce pour une durée indéterminée
Cordialement,
Cécile,
Zimbalam

Je lui ai bien sur rappelé son message anterieur :

Bonjour,
Les albums sur Zimbalam seront retirés de la distribution une fois que le service sera complètement fermé.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Cécile
Zimbalam

et voila sa réponse :

Bonjour,

C'était une erreur de compréhension de ma part. Les albums seront retirés de Zimbalam une fois que le transfert sera terminé.
Mais, même une fois le transfert terminé, votre compte ne sera en fait pas fermé et vous pourrez toujours y accéder, consulter vos anciens rapports de royalties, retrouver vos factures... etc. Vous pouvez donc choisir de transférer certaines sorties uniquement, et les autres continueront d'être gérés depuis Zimbalam.

Cordialement,

Cécile,
Zimbalam
24
Bonjour,

Je vous confirme que si vous ne procédez pas au transfert de votre catalogue, vos sorties resteront en ligne via Zimbalam, pour une durée indéterminée.


Cordialement,

Cécile,
Zimbalam
25
flagouillage

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

26
De notre côté on vient de s'inscrire sur tunecore. J'avais créé un compte zimbalam avant d'avoir quelque chose à y mettre du coup on a eu une réduction sur la première année. 15€ c'est pas la mort pour un an mais après les 50 balles ça va être mission impossible à rentabiliser. On verra ce que ça donne car c'est plutôt cool d'être sur iTunes mais surtout on a des gens qui demandent à ce que ça soit sur deezer et Spotify.
27
si j'ai bien compris y'a imusician qui reprend un peu le même genre de ce que fait zimbalam sans devoir payer à l'année ...
https://www.imusiciandigital.com/fr/
https://www.imusiciandigital.com/fr/prix/

28
Merci Le sergent. +100

Ça a l'air bien, comme offre. Maintenant, le problème, c'est de savoir si dans deux ans, ça existera encore, ou bien si ça sera racheté par un plus gros, comme Zimbalam.
En tous cas, je vais considérer sérieusement leur offre.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

29
 le player que propose tunecore mais j'ai vu que dans leur player mp3, y a les morceaux en entier en ecoute ! je veux pas moi :D .... y a moyen de mettre qu'un extrait la dessus ? ?

 Je serais toi je laisserais les morceaux en écoute en entier, très peu de gens achètent de la musique sans l'avoir écoutée avant de nos jours.

30
Citation de Peaveycroquette :
Merci Le sergent. +100

Ça a l'air bien, comme offre. Maintenant, le problème, c'est de savoir si dans deux ans, ça existera encore, ou bien si ça sera racheté par un plus gros, comme Zimbalam.
En tous cas, je vais considérer sérieusement leur offre.


C'est claire que tunecore vas essayer de se positionner en leader sur le marché mais bon ... y'aura surement une boite indé fait par des vrai amoureux qui verra le jour ...
en tout cas tunecore ne me verras pas tans qu'il feront une politique aussi inintéressante pour le zikos amateur que je suis ...