Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Enquête] Promouvoir et vendre sa musique sur internet

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 13 835 vues
  • 16 followers
1 [Enquête] Promouvoir et vendre sa musique sur internet
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'un projet, je mène une enquête pour connaitre les attentes des artistes en termes de promotion et vente de musique sur internet.

Pour cela, j'ai besoin de votre aide.

Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1WJ82QfBQfzDomhKyONvnLlISJIHoS-x7i3tP3YAYX3k/viewform

Toutes remarques constructives sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre participation :)

P.S : Pour les artistes qui auront l'amabilité de répondre, je vous conseille de réserver 1/2 heure à 1 heure de votre temps, au calme si possible.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 09:18:06 ]

2
Personne pour répondre à mon questionnaire ?? :(((

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 09:00:14 ]

3
Personne ne vend plus de musique. ;)
4
:lol:

Merci pour ta remarque qui me fait rebondir sur deux questions.

Selon toi, qu'est ce qui fait que plus personne ne vend de musiques ?

Que faudrait il pour vendre sa musique sur internet ?
5
:lol:

Merci pour ta remarque qui me fait rebondir sur deux questions.

Selon toi, qu'est ce qui fait que plus personne ne vend de musiques ?

Que faudrait il pour vendre sa musique sur internet ?
6
Plus d'offre que de demande.
Rien, on ne reviendra pas en arrière.
7
Pour vendre sa musique sur internet, il faudrait que les consommateurs décident de l'acheter.
Maintenant, on est passé dans le tout gratuit, à disposition et à volonté.
On ne reviendra plus en arrière, il faut faire le deuil de cet ancien système.
C'est culturel, une génération à grandi avec le téléchargement, quand nous autres, Audio Sapiens, on allait chercher nos disques chez les disquaires (on payé même en Franc) , c'est de la préhistoire.
Bon, ça c'est une partie du constat, je n'ai pas de solution à proposer, mais cette question reste intéressante...

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 16:06:27 ]

8
Il a fallu du temps mais la lucidité fait son chemin on dirait. Sinon le prochain repli stratégique c'est sur les droits de diffusion, sacem, droits d'auteurs, droits voisins, synchro ciné-pub tout ça. Mais la bataille sera encore très dure, faut pas se faire d'illusions. Les diffuseurs essaient aussi d'éviter de payer sous tous les prétextes. Voire d'être à la fois diffuseurs et producteurs, comme ça s'il faut payer, ce sera à eux-mêmes! Suffit de voir l'intérêt de Vivendi (dont Universal Music Group est un des fleurons) pour le rachat de Dailymotion. Si ça se fait devinez qui seront les artistes mis en avant? :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9
Citation de rock :
Pour vendre sa musique sur internet, il faudrait que les consommateurs décident de l'acheter.
Maintenant, on est passé dans le tout gratuit, à disposition et à volonté.
On ne reviendra plus en arrière, il faut faire le deuil de cet ancien système.
C'est culturel, une génération à grandi avec le téléchargement, quand nous autres, Audio Sapiens, on aller chercher nos disques chez les disquaires (on payé même en Franc) , c'est de la préhistoire.
Bon, ça c'est une partie du constat, je n'ai pas de solution à proposer, mais cette question reste intéressante...


Et l'autre partie du constat ??

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 09:48:24 ]

10
Cette partie du "constat" c'était du point de vue du consommateur ( pas moi, parce que j'achète toujours des vinyles et des cds).
L'autre partie du constat, c'est le point de vue des artistes émergeants et qui veulent "croûter" de leur labeur la réponse, la voici :
" on est dans la merde les mecs":oo:

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 16:12:09 ]