Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
TuneCore
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : TuneCore arrive enfin en France

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 11 523 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : TuneCore arrive enfin en France
L’équipe de TuneCore a profité du MaMA Event à Paris pour annoncer le lancement de sa plateforme en France.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Will :
Citation de zgogor :
Bonsoir,
peut être faut-il arrêter de remplir les rayons de ces nouveaux magasins de musiques gratuitement ?

Clair. C'est même payant, mais ça ne rapporte pas une thune.

Citation :
Ces sites sont inutiles.

Pas d'accord : ils apportent de la visibilité.

Quelqu'un qui entend parler de vous peut immédiatement aller écouter ce qu'on fait. Il y a aussi quelques fonctions "sociales" avec les playlist et les "radios" qui peuvent contribuer à nous faire découvrir.

Sauf qu'il existe un autre acteur qui permet ça, c'est Youtube. Lequel paye encore moins, mais est au moins gratuit et permet à chaque artiste de contrôler comme il le désire sa mise en ligne. Cela fait ch... de contribuer encore à la fortune de Gogol, mais entre se faire mettre par Deezpotlam associés aux maisons de disques ou enrichir Youtube... disons qu'on conserve au moins le choix de la vaseline.

Pour ma part, actuellement, le choix est clair : ma source de revenus est le live et le reste n'a pour unique but que d'en assurer la promotion.


=== Oui , Will, mais non .... la visibilité n'existe pas vraiment lorsqu'on est melangé a des milliers de trucs, c'est la foire !
Etre visible c'est d'abord avoir un bon site web avec player etc.
et puis, il ne faut pas être visible mais écoutable, franchement aujourd'hui rien de plus simple...
Le live et les partenariat avec d'autres sites, oui !



ZgOgOr
52
Bonsoir,

Discussions super instructives dans ce sujet ! J'étais chez Zimbalam qui me poussait aussi à migrer vers Tune Core. J'ai failli suivre ce chemin mais à vous lire, j'en déduis qu'imusician peut être la meilleure alternative ! Je garde le lien sous le coude..

En attendant, qu'en est-il de la Sacem actuellement ? Car mon expérience avec Zimbalam et donc notre musique en ligne, au vu des nombreuses écoutes, clics ou autre, le retour Sacem fut inexistant. Quand aux droits, revenus, idem...
Que compte faire la Sacem pour changer ses stratégies, notamment sur des plateformes comme Youtube ou autre ?

Avez-vous eu vent de quelques infos ?

:D:
53
Stella en ce qui me concerne la sacem a bel et bien payé nos droits d'auteurs en temps et en heure.Apres les ecoutes generent tres peu de revenus ainsi que youtube ,il faut plusieurs milliers d'écoutes pour atteindre suffisamment d'euros pour que la sacem te rémunère.

Donc je ne sais pas ce que tu appels nombreuses écoutes,et combien êtes vous à partager.Aussi quelles sont vos pourcentage respectifs etc etc ,editeur ,compo,auteur, qui a combien de parts bla bla bla

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

54
Je déterre au lieu de recréer un sujet.
Car le sujet m'interesse encore aujourd'hui sur les points précis soulevés ici.

Comme vous pour zimbalam j'ai laissé trainé le transfert vers tunecore.
Aujourd'hui me rendant compte que tunecore est un peu une hérésie tarifaire je regarde ailleurs.
Comme dit ci dessus, payer une fois pour la mise en ligne et pis c'est tout :)
Il reste donc

Imusician : tarif selon forfait choisi, 0% commission, 0 frais à l'année, +150 plateformes en français...
CD Baby : Tarif 59 dollars, 9% de commission, 0 frais à l'année, +95 plateformes, anglais...

J'ai lu aussi bcp de bien de distrokid sur différents sites anglosaxon (oui anglais). Mais tu paies 20 euros par an en plus des 20 euros de mise en ligne. 20 euros par an pour tout le catalogue si je comprends bien, pas par album comme tunecore.

Citation :
En cherchant un peu, je suis tombé la dessus chez iMusician : “Vous ne voulez plus verser de l’argent tous les ans à Zimbalam ou Tunecore? Gardez vos titres déjà en ligne et transférez votre musique chez nous pour un prix fixe et unique".

Qu'en est-il ? Quelqu'un a pu faire cette expérience ?

Car le truc chiant quand on change d'agregateur si je comprends bien (en tout cas si on quitte tunecore) c'est la suppression de nos titres sur les playlists, des commentaires obtenus, du nombres d'écoutes etc...
Donc si imusician se charge d'un transfert sans perte je fonce chez eux.

Voila donc après deux ans, un petit retour ?
Imusician vaut le coup ?
Cd Baby, distrokid ?

Merci à vous :) :)

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

55
Trainer le transferts vers tunecore? moi j'ai rien fais chez zimbalam et du coup c'est toujours sur zimbalam et c'est pas passé automatiquement sur tunecore de memoire...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

56
Alors, cette nuit j'ai envoyé une annulation de transfert vers tunecore...
Acceptée. Et ils me précisent que ca va rester sur zimabalam mais que le site st voué à disparaitre mais ils ne savent pas quand.

Donc quelqu'un pour le retour sur le transfert de musique proposé apparemment par imusician ?
Et imusician est il aussi interessant en réalité qu'attractif sur ce qu'il propose ?
Cd Baby ? distrokid ?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

57
J'ai choisi Imusicien il y a un an...rien à dire , ca marche comme ils disent en gros comme zimbalam avant leur delire avec tunecore.D'un autre coté on vend peu, on nous stream peu, c'est plus une vitrine qu'autre chose pour nous.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

58
Merci de te réponses en tout cas.
Je risque de me tourner vers imusician alors :)
Mais la question etait aussi sur les transfert d'album...
Car passer chez quelqu'un d'autre ça veut dire tt recommencer à zéro, écoutes, commentaires ou notes. Mais je vais les contacter direct pour savoir, car je crois d'apès leur site que c'est possible d'être dans la continuité mais en pratique je ne sais pas.

Perso oui c'est très très peu, mais je viens de me faire un virement de 190 euros donc je ne dis pas non ^^
Et vu que ça va monter encore (j'espère hehe) j'espère que l'agrégateur en question fasse son travail correctement :)
Donc si dans x Années faut rechanger d'agrégateur et tout repartir à 0 ça serait encore vraiment embêtant...
Mais j'imagine qu'il faut bien des inconvénients à cette possibilité de distribuer et toucher entre 90 et 100% de royalties...

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

59
Bonjour messieurs,

Tout d'abord j'ai un article très intéressant concernant imusicien digital et tunecore, les 2 gros....
https://www.presse-citron.net/combien-gagne-un-artiste-avec-la-distribution-digitale-spotify-itunes-deezer-cest-lhebdo-musique-et-web/
Le groupe interviewé parle d'une meilleure expérience avec Bandcamp et c'est mon cas également. Albums digitaux dans mon cas. Vente d'une centaine d'euros sur 2 ans à peu près. Après le groupe dans l'article parle de ventes physiques et distributions gérées par eux même.... À tenter pourquoi pas.
Pour ce qui est de tunecore et imusician digital, les prix de distribution sont exorbitants !!! 500€/an le forfait illimité chez imusician et 29.99€ par sorties renouvelables à 49.99 € tous les ans chez tunecore. Fuyez ces distributeurs, vous ne rentabiliserez jamais vos investissements à moins de s'appeler D. Guetta ou Moby. Franchement moi je n'ai que des miettes, des revenus à base de 0.15€/mois. C'est vraiment décourageant cette distribution au streaming sur spotify, deezer, 8 tracks (usa).
J'ai cru voir un distributeur intéressant qui offre les 2 premiers single à la distribution et propose une distribution mondiale, YouTube inclus ainsi que deezer, spotify etc... Pour seulement 48€/an toutes sorties EP, singles confondu et c'est LandR. Jettez y un œil ça peut valoir le coup.
Reste à se créer sa propre chaîne YouTube et à se faire rémunérer par Google.... C'est la meilleure chose à faire et je crois que c'est gratuit et que ça peut valoir le coup...
Donc si je résume c'est Bandcamp et youtu.be pour les ventes et le streaming digital et creuser Bandcamp en physique, vinyle et CD. Promotion et écoulements à faire soit même....
Perso, j'ai fait une page Facebook et Instagram pour 30€ on peut récolter 300 j'aime sur sa page Facebook en utilisant la publicité facebook. Je trouve ça pas trop excessif quand on a un petit budget.
Et bien sûr aller voir LandR ça a l'air super abordable pour 48€/an TTC. C'est la formule la plus chère d'ailleurs,la haut de gamme.
Fuyez Tunecore ou Imusician ce sont de gros arnaqueurs en plus j'ai l'impression.... Moi je pense que je vais me fâcher avec tunecore car les relevés iTunes de novembre 2018 arrivent en janvier 2019. Et les rapports de ventes de YouTube de août 2018 arrivent en fin janvier 2019. L'année d'après quoi !!!! On croit rêver. Bravo tunecore !!! :-D Mais je lâcherai pas l'affaire avec eux. Je leur ai dit que je voulais un relevé mensuel pour toutes les plates-formes et un rapport de vente hebdomadaire pour iTunes et ceci pour le monde entier ! Et que toutes les conversations étaient désormais imprimées sur papier et classées soigneusement dans un dossier s'il y en avait besoin pour un usage ultérieurement.... Désolé mais ils m'ont trop fait ch*****. Reste à voir ce qu'ils vont faire. Relevés de ventes hebdomadaires et mensuels....
À bon entendeur, salut à tous les artistes !!! :bise:
Ps:ne sous estimez jamais votre valeur, le travail +persévérance payent !

https://balkaneze.bandcamp.com
http://www.soundcloud.com/balkaneze

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 11:33:03 ]

60
Je suis sur Landr depuis janvier. Ca m'avait l'air dêtre le moins cher des plateformes. Ils collectent les droits et on peut les débloquer via un compte paypal.
Après toujours très peu payés mais ça c'est vrai sur toutes les plateformes...

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w