< Tous les avis iZotope Ozone 3
iZotope Ozone 3
iZotope Ozone 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Malevolens Malevolens
Publié le 30/01/07 à 19:34
Aucun souci d'installation, ni d'incompatibilité sur Cubase SX. Le PDF explicatif est très bien fait, en anglais certes, mais accessible même aux plus allergiques.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je suis sur un AMD Athlon Dual Core 2Ghz avec 2 Go de RAM. Ma carte son est une M-Audio Fast Track Pro. Le logiciel tourne sans aucun souci, et ne consomme pas énormément de mémoire, pour une qualité vraiment exceptionnelle pour du software. Le gros avantage est qu'il combine tout ce qui est nécessaire pour le mastering, en faisant le sale boulot à votre place. Equalizeur, compresseur, maximizer, etc... Tout y est, mais le gros avantage sont les presets, absolument terribles, vous permettant de jouer sur un large panel pour obtenir le son tant désiré (que vous soyez techno, metal, ou même variété). L'avantage est de pouvoir comprendre ainsi comment se gère le mastering, en observant le logiciel faire la programmation, on y apprend beaucoup, et tout le temps (surtout me concernant).

Je l'utilise depuis peu de temps, mais je dois dire qu'il m'a fallu aussi peu de temps pour être convaincu de son indispensabilité. Certes on a pas des capacités aussi précises que chez Waves, mais les deux me semblent fortement complémentaire, pour qui n'a pas du hardware. Je ne pense donc aller voir au-delà de ces adresses. Le prix est de 250 dollars, accessible sur le site d'Izotope, qui en plus, met en ligne gratuitement une série intéressante de presets variés. Ce choix me semble donc incontournable pour quiconque met un pied dans le mastering, et a dû mal à s'en sortir, mais désireux de sonner comme ce qu'il écoute. Merci Izotope...