< Tous les avis iZotope Alloy 2
iZotope Alloy 2
iZotope Alloy 2

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope

Prix public : 159 € TTC
chabb chabb
Publié le 16/01/14 à 17:08
Installation nickel, pas de probleme de configuration.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

avec un mac Quadcore 2.66 Ghz et 20 Go de SDRAM pas de probleme de processeur.
je demarre des session de PT 10 ave une trentaine d'occurence de ce plug en insert sur des pistes audio ou Aux, et ca marche nickel.

C'est une belle bete, je l'utilise depuis sa sortie avec satisfaction mais il faut savoir une chose importante pour les utilisateurs de Protools.
(Peut etre aussi pour les utilisateurs d'autres softs, je ne sais pas)

Si dans un projet PT 10.3.6 vous avez edité et ecrit de l'automation sur une piste pour Alloy 2.01 (version 32 bits du plug-ins qui ne marche plus dans PT 11) et que vous vouliez ouvrir ce projet dans PT 11, vous serez obligé de faire une mise a jour d'Alloy en version 2.02 (version AAX 64 bits)

Et bien en ouvrant ce projet vous constaterez que l'automation d'Alloy ecrite dans PT 10.3.6 est mal interpreté dans PT 11.0.2

Par exemple :
Dans PT 10.3.6 avec le plug en version 2.0.1 (32 bits)
J'ecrit sur une piste une courbe d'automation de n'importe quelle filtre de l'EQ reglé à 200 Hz avec 3 dB de gain et un Q de 0.20.

Quand j'ouvre le projet dans PT 11.0.2, (en ayant installé la version AAX 2.02 64 bits d'Alloy) la courbe d'automation de ce filtre n'est plus la même que dans PT 10 et mon filtre bell original reglé a 200 hz a eté transformé en un Filtre HP a une frequence de 6000 Hz avec une pente de 48 dB/Oct, cad n'importe quoi.
et c'est pareil pour tous les autres parametres de Comp de de-esseur de limiteur etc… leur automation ecrite dans PT10 est mal interpreté dans PT11

La version 2.02 d'Alloy est supposé fonctionner a la fois en 32 bits sous PT 10.3.6 ET sous PT 11 en 64 bits. Ils vendent cet update en assurant que la compatibilité est respecté entre PT 10 et 11.
Mais ce n'est pas du tout le cas.
Je les ai contacté mainte et mainte fois pour trouver une solution, tout ce qu'ils on trouvé comme reponse fut de me dire de refaire toutes mes editions d'EQ, Compression, de-esseur, etc… dans PT 11.
Merci Izotope, sympa, j'ai qu'a tout recommencer.

Je leurs ai envoyé mon projet PT 10.3.6 et ils ont constaté en faisant des tests chez eux qu'effectivement il y avait un bug dans le version 2.02 mais qu'ils n'avaient pas prevu de nouvelles mise a jour pour l'instant.

Super, j'ai plus qu'a me la mettre sur l'oreille et refaire tout le boulot.

Le probleme se pose aussi quand on a ecrit de l'automation avec la version 2.01 dans PT 10.3.6 et qu'on veut la relire avec la version 2.02 dans PT 10.3.6.

En gros il ne faut PAS faire la mise a jour avec le version 2.02 a moins qu'on demarre un projet neuf dans PT 11.
Là l'automation fonctionne bien.

C'est le transfert d'un projet PT 10 vers PT 11 qui interprete mal l'automation de la version 2.02 d'Alloy.

Faisez gaffe
Bon travail a tous.

chabb

Principal defaut a mon sens : l'imposibilité de definir soit même un preset de base personnalisé qui s'ouvrirait automatiquement quand on place le plug in dans un logement d'insert. c'est le reglage par defaut "d'usine" qui se charge, et il faut manuellement aller charger le preset de base avec lequel vous voulez demmarer le travail.
il existe dans la liste des presets un preset appelé <Default> d'usine, mais on ne peux pas le personnifier.
Moi ca me gene.