Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI SonicPass
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance l'abonnement SonicPass

  • 57 réponses
  • 29 participants
  • 4 386 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : UVI lance l'abonnement SonicPass
325356.png
Ces derniers temps, de nombreuses compagnies s'y mettent, et UVI n'est pas en reste, puisqu'elle annonce l'abonnement SonicPass.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci pour ce message car tu réponds précisément à la question que je me posais : que se passe-t-il pour les projets réalisés avec telle ou telle banque ou effet si on arrête l'abonnement correspondant ? Et ta réponse me semble logique. Donc on se condamne quasiment à des abonnements à vie... Tant qu'on peut échapper, je reste donc sur les acquisitions à l'ancienne !

Citation de sylvainmoreau :
J'espère que c'est un modèle économique qui va se casser la gueule quand les utilisateurs se renderont compte qu'ils ne se servent que de 20% des produits et que ces librariries sont farcies de vieux trucs fadasse qui ne sonnent plus. Et aussi qu'a la rupture de leurs abonnements il perdent accès à toutes leurs anciennes sessions.
J'ai vu une vidéo tuto d'un gars sur protools qui dit " là, la démo je la fait pas sur PTpro parce que j'ai pas de projets alors j'ai arrêté mon abonnement"... imaginez jongler comme ça avec 10 services. Monde précaire, low cost, propriétaire de rien mais locataire de tout, exploité par la misère au rabais.
Je vais devoir demander à mes clients de me payer en abonnement aussi... tain je dis ça pour déconner je suis sur que des "investisseurs" sont déjà sur le coup.

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 14:17:04 ]

42
Rien n’empêche de convertir les pistes VSTi en piste WAV avant que l’abonnement se termine. Et du coup, au moins, on peut toujours ré-ouvrir le projet plus tard. Certes, on peut plus changer une note avec une édition MIDI par exemple, mais au moins on ré-ouvre quand même le projet. Et si c’est super important de faire une modif, rien n’empêche de reprendre pour juste 1 mois, faire les éditions, exporter et arrêter l’abonnement. En gros, 24€ pour faire une édition importante dans xx ans.

C’est d’ailleurs, AMHA, une nouvelle habitude à attraper avec les plugins par abonnements (EW, Slate, Plugin Alliance, Roland, UVI et j’en passe). Si on a son projet en piste WAV, on peut les ré-ouvrir (même dans un autre DAW, on sait jamais avec l’avenir… n’est-ce pas AVID?!).

Après, notons aussi qu’UVI n’a pas (pour l’instant?) supprimé l’option d’acheter des banques avec une license à vie… Du coup, si l’abonnement n’est pas votre truc, rien ne vous empêche de prendre une license à vie et de rester comme ça aussi longtemps que vous pouvez. Pour ma part, je prends l’abonnement comme un moyen de tester les banques (légalement) et de me faire une idée du coût de celles que je veux vraiment… puis peser le pour et le contre. J’avais jamais préter attention à Falcon, je me contentais d’UVI Workstation, et là j’avoue que depuis que j’ai essayé Falcon, j’adore… si j’arrêter l’abonnement, je n’hésiterai pas à me prendre une license de Falcon. D’un autre côté, y’avait une banque que je voulais (World Suite) et après l’avoir survolé un peu, je me dis “meh… finalement c’est pas aussi important que je pensais”.

Donc au final, 24 balles pour tester, c’était honnête… alors oui, certains diront qu’ils font cela avec des versions non légales (et je pouvais éventuellement comprendre la démarche auparavant), mais pour ma part, je ne veux pas mettre de “merde” dans mon système, donc je préfère rester sur du légal… puis cet argument ne tient plus vraiment à présent qu’il y a l’abonnement. Donc au final, c’est une bonne chose.

Seul point négatif, la gestion de l’abonnement, renouvellement, etc… devrait pouvoir se faire plus facilement à partir de l’UVI Portal. Mais bon, c’est un début…

A suivre…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:26:30 ]

43
J'imagine que l'association Native + plugin alliance + Izotope + etc... c'est un petit monstre qui veut ressembler à l'avenir au "netflix du plugin audio". Chaque marque se prépare. Perso je trouve la posture de UVI plutôt intelligente. Je n'ai rien appartenant à leur marque, trop fan de u-he et certaines banque Kontakt, mais la marque qui me tente le plus pour découvrir de nouvelles "sonorités intelligentes" c'est UVI. Je ne serai pas étonné si dans l'année je me prend un abonnement.
44
Puis un point non négligeable, c'est surtout pour celui qui n'a absolument rien... je pense au jeune étudiant, au débutant (on l'a tous été un jour), il/elle peut facilement avoir accès à une large palette sonore, et donc peut se mettre à faire de la musique tout de suite, puis quand cela commencera à faire un peu de revenue, il/elle aura déjà une bonne expérience sur les soft pour se faire une idée sur quoi garder/acheter ou non.

Puis un autre point intéressant, UVI vient juste de sortir la banque "Augmented Orchestra", vu que j'ai encore l'abonnement d'un mois en cours, j'ai pu la télécharger et je vais pouvoir l'essayer. Donc pour celui qui achète beaucoup (le collectionneur de banques/plugins), qui va de toute façon acheter les 2 ou 3 banques de sons qui sortent dans l'année, cela revient plus ou moins au même, sauf qu'il/elle est garantie d'avoir les nouveautés dès lors sortie.

A 24 balles par mois, ça revient à moins d'1€/jour... du coup entre ça ou des clopes, ou un café, ou la bière à l'apéro ou autre choses qu'on a l'habitude de prendre chaque jour, je me dis que je préfère encore ne plus fumer et prendre des sons à la place. Après, c'est à chacun de voir ses priorités, car si l'on accumule les abonnements, cela peut revenir à plus d'un euro par jour, donc entre avoir des sons ou de la nourriture dans l'assiette, il faut faire un choix...

Pour l'instant en abonnement j'ai que EW et UVI, et je compte prendre le Roland à l'année. Comme je ne fais pas de mix (pour l'instant, j'ai pas pris les Slate ou Plugin Alliance). Mais c'est vrai que si on les cumule tous, ça fait 22+24+-17+15+22, on est pile à 100 balles / mois... ça commence à peser lourd. Il faut donc bien réfléchir, voir essayer juste pour 1 mois avant de se lancer pour un an.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

45
Perso, suis limite à me laisser tenter (le prix me semble raisonnable pour l'offre et l'accès aux futurs produits/update), je prends ça un peu comme si on s'abonnait à une salle de sport : les outils ne nous appartiennent pas mais on peut s'en servir :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 13:57:55 ]

46
Rhoalala… Il faut surtout pas que je considère ça comme une salle de sport, car je suis un peu du genre à prendre un abonnement annuel le 1er janvier, et puis après 2 jours j’y mets plus les pieds par manque de motivation! Mais au 1er janvier l’année suivante, je reprends l’abonnement car je me dis: “cette fois, je m’y mets…”. Et pourtant, les années se suivent et se ressemblent LOL :) :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

47
Perso, j'ai pris un mois car c'est des produits qui me tentaient (pas tous mais soit). Et bon, les sons sont bons mais il y a pléthore d'offres et avec 10 années de samples sur mon DD, sans parler du plaisir de faire les siens et de créer ses instrus (quand on sait ce qu'on veut, ça va plus vite de faire un preset sur un bon VST que de trainer ses fesses dans milles catégories), je suis pas certains de continuer.

Étrangement ça pourrait me pousser à acheter un produit que j'aime vraiment contrairement a rester avec de trop.


(ou je siphonne les samples qui m'intéressent :D)
48
Si tu as pris un mois, n'oublies pas d'aller dans les options pour annuler pour qu'il ne renouvelle pas automatiquement (par défaut).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

49
( 100To ! ... 100To ! :8O:

R.c91054afe69dc6e26592ee302fcb8ae3 )

(-;  Sois Funk  ;-)

50
Cette version abonnement mensuelle me convient fort bien. L'accès à la totalité du catalogue évite d'acheter une banque pour un one shot. La location lorsque nécessité ou opportunité c'est très bien et c'est une liberté pour un budget tout à fait convenable. J'ai déjà mis en place pour Eastwest. Je renouvelle l'abonnement lorsque j'ai besoin d'une banque précise. Finalement mon budget est bien inférieur à ce qu'il était lorsque j'achetais les banques et j'ai bien plus de possibilités.
Par contre je viens d'ouvrir mon abonnemnt aujourd'hui et c'est l'enfer, je n'arrive pas à télécharger , c'est la même chose chez vous ?