Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance un programme d'abonnement

  • 29 réponses
  • 25 participants
  • 2 804 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance un programme d'abonnement
Waves rejoint la liste des développeurs à proposer l’accès à leurs créations sous forme d’abonnements mensuel ou annuel, à partir de $9,99.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je crois que Waves aura rentabilisé ses plugs.... ;)
22
Je rejoins les avis précédent, sans moi ! Certes pour du boulot par ci par la OK. Mais pour moi c'est une forme de crédit sauf que la différence c'est sur une durée indéfinie et qu'a la fin rien ne t'appartiendra. Je préfère faire un gros investissement et que sa m'appartienne plutôt que ce genre de solution. Après évidemment que cela avantagera certaines personnes et heureusement :-D

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

23
sans moi également pour les mêmes raisons
24
Citation de slyooney :
Waves avait déjà un système de mise à jour des plus particuliers qui nécessite de repasser régulièrement à la caisse pour obtenir de simples mises à jours...
Je me suis fait avoir une fois avec une série de plugs, ils ne sont pas près de me revoir de sitôt...

En fait, tu n'es pas obligé de repasser à la caisse tous les ans!! Et c'est max 300 euros donc si tu as un bundle qui vaut + de 2000, même acheté en solde ça reste raisonnable, tu peux bien patienter 3 ans avant de passer à la caisse...

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 22:08:58 ]

25
Le bundle "silver" je me le suis payé a moins de 80$ cet été, je me demande pourquoi ils continuent a les vendre si chers... Vu ce qu'il y a dedans, ca se voit que c'est du old-school ^^ Les plug sont efficaces, y'a pas a dire, mais l'interface d'une autre époque...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

26
On a déjà eu un topic là-dessus au sujet de je ne sais plus quel éditeur. J'ai pas changé d'avis:
- tout dépend du prix de la location. Cela peut être rentable pour des résidences, par exemple.
- je ne vois pas pourquoi ça hérisse tout le monde, dès lors qu'on a encore le choix d'acheter.

Je suis plus indulgent que vous, pour le coup. Même si raisonnant personnellement, je n'emprunterais pas ce chemin là, mais il faut reconnaître que ça peut convenir à certains utilisateurs, dont nous ne sommes manifestement pas.

27
On a en effet le choix... dont celui de ne pas acheter ou louer.

D'autant plus que leurs propositions n'a que très peu d'intérêt pour une grande partie des clients potentiels. D'un côté il y a un silver avec 16 plugins qui datent de mathusalem et qui ne sont pas les plus recherchés, et de l'autre il y a le Waves Mercury à un prix exorbitant qui ne s'adresse alors qu'aux professionnels (qui généralement ont déjà acheté ou préfère acheter le bundle une fois pour toute).

Alors qu'on sait que ce qui est le plus intéressant chez Waves, c'est les plugins qui vont vu le jour les dernières années telles que les SSL, les Neve V-Series, API, Eddie Kramer, JJP, CLA, Marroquin, Scheps, Maserati, etc... et donc tout ce qui n'est pas dans le bundle silver!

Et donc pour le prix de l'abonnement à Waves Mercury, on peut sans aucun doute acheter d'autres plugins alternatifs qui fonctionneront tout aussi bien que les Waves. Donc oui, on a en effet le choix!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

28
Citation de Spidouz :
Alors qu'on sait que ce qui est le plus intéressant chez Waves, c'est les plugins qui vont vu le jour les dernières années telles que les SSL, les Neve V-Series, API, Eddie Kramer, JJP, CLA, Marroquin, Scheps, Maserati, etc... et donc tout ce qui n'est pas dans le bundle silver!

tout à fait.
29
De temps en temps je me fais plaisir en achetant un plug de chez Waves (en général j'attends les promos ;-) ). Il faut admettre que certaines vielleries sonnent toujours d'enfer ou sont très ergonomiques (LA2A, renaissance , gold, NLS, L2, Kramer, API, True Verb, etc). Je ne comprends pas pourquoi les prix ne baissent pas drastiquement après autant de temps sur le marché et avec autant de concurrence ?
Les nouvelles interfaces des vieux plugs de Waves remodelées ne me satisfont pas du tout. Je les trouves même moins bien que les originaux... Alors pourqoui payer une MAJ?

Je suis aussi contre le principe d'abonnement car je préfère investir dans quelque chose de durable (qui m'appartient une fois acheté (comme Cubase par exemple) et libre à toi de faire la mise à jour ou pas en fonction de tes besoins.

Vive les maj gratuites à vie (c'est ça le service après-vente impeccable ), si tu aimes un produit et que tu sais qu'il restera fidèle à tes attentes avec le temps, il y a de fortes chances que tu achètes d'autres produits de la même marque... Chez Slate Digital certains produits ne sont disponible qu'avec l'abonnement à mon grand regret ... Et après un an si tu ne repasses pas à la caisse, les plugs ne t'appartienent plus du tout... Je ne vois pas l'intérêt... Dans ce cas là autant acheter du hardware et le garder 10, 30 ans ;-)
30
Beaucoup d'ingénieur et studios ont payer 6,000 balles pour leur pack Mercury. Si demain on le trouvait à 600 balles, ça grincerait des dents. Donc Waves fait des promos temporaires, dans les 2,000-3,000 balles, ou des plug unique à 29 balles, etc.., en essayant de ne pas trop se casser son marché pour conserver les abonnements de renouvellement annuels.

C'est dommage, car si les Waves Mercury se trouvaient en permanence à un prix similaire à NI Komplete par exemple (même Ultimate, soit 1,000 balles le pack), il n'y aurait pas que les Pros qui se l'acheteraient, mais également les plus modestes qui ne peuvent pas mettre 3,000 ou 6,000 dans ce genre de plugs.

Puis une fois qu'ils auraient plus de clients, ils pourraient avoir les abonnements annuels, comme ce que fait indirectement certains développeurs comme NI avec leur mise à jour régulière. On fini par payer 200 ou 300 balles par an, ou 20-30 balles par mois pour recevoir toutes les News, updates, etc...

Personnellement je suis convaincu que cela fonctionnerait bien pour Waves qui à sa réputation à présent.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...