Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Platinum TDM Bundle
Photos
1/8
Waves Platinum TDM Bundle

Sujet Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 6 283 vues
  • 7 followers
1 Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?
Quelle est la meilleure solution pour donner cette impression que le son est très fort en mastering : plug'in ou hardware ?

J'ai essayé les Waves (série platinium) et c'est vraiment performant. Mais à ce prix là (4000 Euros), ne vaut-il pas mieux un maximizer en rack ? Si oui lequel ?
Afficher le premier post
11
Entre 2 mix qui tappent à 0 dB et avec -10dB de niveau moyen, l'un paraît plus fort que l'autre. "Physiologique", c'est ça qui compte. Je dirais aussi "psychoacoustique".

Les machines "abordables" genre TC Finalizer seront-elles plus efficaces (toujours pour rehausser le son) que mes efftes d'origine de Samplitude (qui sont déjà pas mal quand même) ?
12
Up !
13
Tu peux utiliser un équaliseur genre PSP sans toucher aux fréquences tu montes juste le gain général ...
14
Et le Focusrite Mix Master ? (c'est parceque j'aime bien Focusrite moi :lol:
15

image clickable
:noidea:
16
Was is das ?
17
Atention aux analyses spectrales, ça ne vaud pas l'ecoute et la comparaison avec d'autres prod.

Je ne sais pas ce qu'il vaud le Focusrite Mixmaster ? En plus, il est moin cher qu'un Finalizer Wizard et il est analogique. Je ne pense pas qu'il ait autan de fonctions que les plugs et les racks numeriques mais si on gagne en chaleur, ça doit pas etre mal puis rien empeche d'utiliser les deux.

Dans la meme lignée, on peut aussi jeter un oeuil sur les anciens traitements analogiques broadcast qui vont tres loin dans la rehausse physiologique d'un signal mais sont aussi assez complex car il faut compenser les trou à l'oreil ou à l'analyser etc... Par contre, certaines radio les bradent :

brades./processeur-dynamique/gentner/AUDIO-PRISM-FM/forums/


http://www.radioactu.com/deliaGo/index.php?session=&goto=pa&idcateg=3&id=6797&emploi=
18
Ce que je sais du Focusrite (car il était en bout de chaîne à la radio dans laquelle je travaillais), c'est qui compresse sans colorer. Transparence absolue.
On ne s'en servait que pour compresser, pas pour maximiser, alors je sais pas s'il est capable de relever le niveau...
19
A priori, le Gentner colore trop, c'est pas ce qu'il me faut.
20
J'ai déjà vu des pro utilisé le L2 de Waves (version rack) pour du mastering. On gagne du niveau sans distortion audible avec une facilité déconcertante. J'imagine que la version soft est identique, et il me semble que tu peux acheter le L2 en soft seul.