Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA Mixdown
Photos
1/3
Waves CLA Mixdown

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves appartenant à la série CLA

Sujet Commentaires sur la news : Waves CLA Mixdown pour vos bus de mixage

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 5 049 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Waves CLA Mixdown pour vos bus de mixage
Waves et Chris Lord-Alge collaborent de nouveau pour vous proposer un plug-in de multi-effets destiné à votre bus de mixage sur Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

moi j aimerais savoir qui paye encore des plug wave plein pot...? vu qu il y a toujours des promos......

12
ils sont probablement conscients du nombre très important des utilisateurs de leur plugin qui n'ont jamais payé pour les avoir...
13
Citation de jptoo2 :
moi j aimerais savoir qui paye encore des plug wave plein pot...? vu qu il y a toujours des promos......


Les studios qui doivent faire des frais avant la fin de l'année fiscale sans doute...
Il fut un temps où les home studistes de représentait pas un marché pour waves, d'où les prix exorbitant pour nous, mais plutôt un bon plan comparé au hardware pour les studios.
On commençait à connaître leur promos mais cette nouvelle habitude de prix de lancement chez waves est une très bonne nouvelle!
14
Si y'a bien un plugin qu'il fallait à tout prix acheter chez Waves dernièrement c'est le Channel SSL .. je l'utilise sur mon bus master avec 2 autres plugins Slate Digital , le CLA et un plugin de mastering, mes mixe ont pris un sacré niveau depuis.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

15
Si y'a bien un plugin qu'il fallait à tout prix acheter chez Waves dernièrement c'est le Channel SSL .. je l'utilise sur mon bus master avec 2 autres plugins Slate Digital , le CLA et un plugin de mastering, mes mixe ont pris un sacré niveau depuis.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

16
De fait avant de tirer sur Waves, est ce que quelqu'un a testé ce plugin ?

Car sur le papier, un bus master déjà calibré avec des réglages simplifiés n'est pas une mauvaise idée surtout à 29$

Bon ayant déjà créé une chaîne d'effets, qui de plus est permet de gérer le mide/side, sur mon bus master, je n'aurais pas l'utilité de ce produit.

Mais pour quelqu'un qui ne veut pas se perdre dans les méandres des réglages d'un bus master, why not ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

17
Je me demande ce qu'on peut trouver comme processing derriere les faders bass et treble... quelqu'un à une idée ?
18
Citation de Olihop :
Je me demande ce qu'on peut trouver comme processing derriere les faders bass et treble... quelqu'un à une idée ?


Bah, personne n'en sait rien puisque, justement, il n'en parle pas précisément dans la vidéo.

:noidea:

J'imagine que c'est une courbe d'EQ finement ajusté par Chris Lord-Alge. Ça doit être les courbes/ajustements qu'il utilise le plus souvent dans sa pratique, celles dont il trouve que ça le fait pour une majorité de mix (dans les styles de zik qu'il mixe). J'vois pas ce que ça pourrait être d'autre, il n'y a pas de magie!!

Ensuite, vu que le plug est de type « Bus master », on peut imaginer que c'est fort probablement un EQ de type « program/passive ».

Mais c'est là tout le problème/paradoxe de ce genre de plugins « name signature » : ils n'ont pas du tout intérêt à dévoiler précisément les ajustements internes utilisés puisque sinon ces derniers perdraient de leur « plus-value ». ;) Si Chris Lord-Alge nous disait : « j'ai utilisé un EQ Pultec EQP-1A que j'ai paramétré comme bla-bla-bla et une saturation de type J37/Kramer que j'ai paramétré comme bla-bla-bla ainsi qu'un waves V-Comp/waves SSL G-Master Buss réglés comme ceci et cela », ben on aurait juste à utiliser les plugs et à suivre « sa recette » sans avoir besoin d'acheter le plugin qu'il nous présente!

x
Hors sujet :
Note : je ne crache pas sur ce type de plugin et j'ai déjà mentionné qu'ils étaient plutôt pratiques et faciles à utiliser. Mais cela ne m'empêche pas d'appeler un chat un chat et de partager « mon idée » quand quelqu'un demande : « quelqu'un à une idée ? » ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

19
Si j'ai bonne mémoire les vst signature tout en un chez waves ont une conso cpu plutôt élevée non?
20
Citation de darkmoon :
Bah, personne n'en sait rien puisque, justement, il n'en parle pas précisément dans la vidéo.


Je me doute bien que personne ne sait à part bien entendu chris lord en personne mais pour ceux qui on l'habitude de pratiquer ce genre de traitement sur leur mix global ils doivent bien avoir une petite idée de ce qui se cache grosso modo derrière... si quelqu'un pouvait le tester et donner son avis là dessus ça me serait utile ;)