Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alquier Guitars Cosmic Buzz Custom
Photos
1/32
Alquier Guitars Cosmic Buzz Custom

Sujet Commentaires sur la news : Alquier Guitars, les instruments écoresponsables

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 4 773 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Alquier Guitars, les instruments écoresponsables
Alquier Guitars Cosmic Dust
Le luthier français Jean-Yves Alquier propose une toute nouvelle gamme de guitares et de basses dont les matériaux respectent l'environnement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ok, :| Je suis 100% pour mais fallait-il qu'elles aient ce look??? On dirait une Marauder et une Framus qui auraient fondu au soleil.
3
Trop d'effets tuent l'effet ! Dommage car ce luthier est tres interessant,
4
Brillante démo de [brice Delage?], mais ça ressemble plus à une démo de son talent. Au début, on se demande si c'est une sorte de guitare ++, avec effets intégrés ou autres. Faire entendre les sons de base serait quand même une bonne idée.
Bon, je garde mes 3500€.
5
3500€ sans aucun bois précieux ? Et si le projet est de 700 unités par an, on est sur des instruments de série, donc au minimum coupés, galbés et défoncés avec du matériel à commande numérique, ça fait cher.
Je crois que je ne suis pas prêt à être un musicien etiq....
6
L'écologie a bon dos, c'est l'argument publicitaire à la mode: qui ne fait pas du "green washing" par les temps qui courent ? :-D Et le problème n'est pas "exotique vs local" (car le bambou l'est aussi, exotique...:bravo:) mais "bois facilement disponibles vs essences surexploitées" qui n'arrivent plus à se renouveler naturellement. Sans compter que, nécessité faisant loi, il n'a plus trop le choix car certaines essences sont désormais sinon interdites à la vente du moins fortement contingentées, donc chères et disponibles au compte gouttes.
Sur le principe rien à dire, apparemment ses modèles sont innovants au niveau technique, et certains ne sont pas vilains, alors s'ils sont en plus garantis "100% bio" recyclables et tutti quanti alors pourquoi pas ? Même si c'est juste la cerise sur le gâteau au moins on dirait bien qu'il y a du gâteau tout de même. Mais effectivement aussi:
Citation :
Et si le projet est de 700 unités par an, on est sur des instruments de série, donc au minimum coupés, galbés et défoncés avec du matériel à commande numérique, ça fait cher.


Dommage que la démo mette en avant surtout l'inventivité du guitariste, et très peu la guitare qui est noyée dans 2 douzaines d'effets à la chaîne. On aurait surtout aimé entendre ce qu'elle donne "brute de fonderie" ou presque, cf celle de la Lowden électrique qu'on a vue ici il y a peu.
7
Les guitares (et les basses miam) sont superbes, mais...

cette vidéo de promo...

j'ai eu l'impression que les prix avaient dû être gonflés de 1500 à 3500 suite au budget final de la conception-réa du clip

et puis, est-ce à cause des structures en nid d'abeille qu'on entend bien les hyménoptères mas pas les guitares ?

Et la démo des basses oùkéty oùkéty ?

bon, patience, à suivre peut-être, l'idée de départ n'est pas mauvaise et les objets sont beaux, on aura bien un jour des démos des sons naturels et un plan de tarifs corrigé ;)

 

ł°ĸ¹

8
C'est bien de vouloir faire de l'éco responsable. J'imagine que le bambou est local aussi ;)

Perso j'aime beaucoup son design, mais je trouverais plus respectable qu'il fasse ses guitares en merisier, fruitiers ou n'importe quel bois près de chez lui (ou alors il vit en Chine ?)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
Pour info, il y a plein de vidéos avec moins d'effets sur la page Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/2127725344/alquier-guitars-guitars-of-the-third-kind/description
10
Bon, la demo de la space wow (par lui-même ?) Sonne sacrément bien :bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers