< Tous les avis B.C. Rich NJ Virgin
B.C. Rich NJ Virgin
B.C. Rich NJ Virgin

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Virgin

MetaliK MetaliK
Publié le 20/05/04 à 12:31
Très bonne guitare mais attention super axé metal donc polyvalence 0. (j'en ai une!)
Donc celle ci c'est une Corée:
-un vibrato flottant sous license floyd;
-2 micros doubles Bc Rich qui tuent, sur le selecteur y'a trois positions: manche, 1simple du manche et 1simple du chevalet, chevalet;
-Corps en aulne et manche avec touche palissandre 24 freet;
-2 bouton: 1 volume de micros et 1 pour la tonalité (+ aigus ou + grave)
Ps: la note c'est juste a cause de la moindre polyvalence.

-Manche très agréable (fait un peu penser aux ibanez)
-L'accés aux aigus est très bon.
-Le poid: elle est pas trop lourde juste pour l'équilibre, la tête pique si on tient pas le manche mais perso je trouve que c'est pas un problème.
-Pour le son bin en son clair c'est très bof (c'est une Bc Rich quand même) mais avec la disto t'as un son qui déchaine les enfers!

-Elle convient très bien a mon style, c'est a dire métal
-Je la joue avec un Bandit 112 de Peavy et une tri-métal de Zoom (pédale de disto)
-Le micro manche est parfait pour les solo "metal" et le micro a son très bien gras pour le gros riff metal
-Ma sonoritté préférée et le micro manche, je trouve le très bien "metal", il est riche en aigu mais garde quand même des bases graves.

-Je l'ai depuis fin janvier 2004 (et la on est en mai 2004)
-Sa particularité est que pour jouer du metal, c'est ce qu'il y a de mieux: t'as le son est le look spécifique a Bc Rich.
-J'avais essayé des ibanez, des jacksons mais je les trouvé trop "standard".
-Le rapport qualité prix est excellent (600€)
-Oui je réfère cette guitare pour tout guitaristes de metal.