< Tous les avis Cort G254
Cort G254
Cort G254

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

antho.p antho.p

« Une bonne première guitare : grande polyvalence ! »

Publié le 22/10/14 à 20:51
Fabrication indonésienne.
Chevalet Wilkinson de type vintage.
22 frettes, trois micros en config HSS avec le double splittable
Un volume, une tonalité faisant aussi office de split du double en tirant le potard.
Manche palissandre.

Manche très confortable, la guitare n'est pas très lourde et très bien pensée ergonomiquement : tummy cut/forearm cut, bref la guitare est vraiment très confortable est pas très lourde ! L'accès aux aigus est très facile ( le talon est taillé pour !)
On obtient facilement un bon son, seul bémol c'est la qualité de l’électronique discutable : ça crachote dès qu'on touche le volume ou le jack qui fait des faux-contacts ...
Le vibrato est pas trop mal si l'on ne l'utilise pas trop : il désaccorde assez vite.

Gros point positif : le son ! Cette guitare est à l'aise partout, grâce à son double splittable on obtient des bons son stratoides, et le double en saturé envoie du lourd ! le micro intermédiaire est bon en blues ainsi qu'en funk, et le micro manche, en rock, blues rock, même sur des très grosses distorsions, on peut en sortir de bonnes choses ! Une guitare très polyvalente au niveau sonore .

Je l'utilise depuis 2 ans. J'ai eu d'autres guitares avant, mais il faut reconnaître que le rapport qualité/prix de Cort est plus qu'attrayant. Cette guitare est totalement polyvalente ! Prevoyez juste éventuellement de revoir l’électronique qui crachote parfois, mais sinon une bonne guitare pour débuter ou en seconde guitare!