Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Quels micros pour la cort m600

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 411 vues
  • 8 followers
1 Quels micros pour la cort m600
:D: Salut tout le monde, je voudrais savoir par quels micros peut-on remplacer ceux d'origine afin d'obtenir un meilleur son ? Si vous l'avez fait, je voudrais savoir pour quels styles de musiques. Merci beaucoup :!:
Afficher le premier post
11
2 humbuckers de chez Mighty Mite, 1 volume et 1 tonalité (avec coil split), 1 sélecteur 3 positions.
Voilà c ce que je sais d'après l'avis déposé sur ce site.
Vous pouvez m'éclaire svp :?:
12
Ah ben oui, c'est celle qu'est en photo au dessus du topic :oops:
Dsl, mais c'est dimanche et j'ai la tête dans le sac.
Chez DiMarzio, une combinaison de deux Air Classic ou deux Paf Pro serait pas mal, ou un Fred en aigu associé avec l'un des deux premier.
Chez Seymour, en manche tu peux voir pour un SH2, un 59', ou encore un Alnico II. En aigu le plus populaire est le SH4, mais il y a aussi le Pearly Gates ou le Custom qui pourrait convenir.
13
Hello les anciens (je suis ti nouveau y parait alors...). ben moi j ai la m600 et branché sur du h&k 20th tube anniversary sans rien d autre et les micros d origine sont sympas pour le blues jazz et rock. par contre, pour du rock plus alternatif (limite metal, voir meme metal et nu) en disto et un son clair de cathedrale, vous sauriez ce qui faudrait en micro ? j'y connais rien et c est pas le choix qui manque!
Merci de m'aider sur la longue route du "son graal" !
Le son c'est bon mangez en !
14
Franchement les micros d'origine migthy mite sont très bon, sur la mienne j'ai mis des gibsons 57 et on entend à peine la différence, les gibsons sont moins puissants mais peut être une meilleure définition des notes.
15
Clairement, sur une guitare de débutant, inutile de mettre 200 euros de micros sur une guitare qui vaut 100 euros.

Au début la maitrise du son se fera via les effets, et un vamp de behringer, on peut bien lui mettre la guitare qu'on veut ça sonne tjrs à peu près pareil.

Plutôt économiser des sous pour s'acheter plus tard une guitare un peu plus typée.

16
si elle n'était pas partie en chaleur et lumière dans l'incendie de la maison où j'habitais j'aurais peut être opté pour le couple SH4/SH2 ou SH1 de Seymour Duncan. Pour autant qu'il m'en souvienne les micros d'origine s'en tiraient fort bien et en ont bluffé plus d'un! Si la lutherie est à la hauteur, pourquoi ne pas tenter le coup? A toi de voir où tu en es avec cette gratte...
Plug in, switch on, rock out!!!
17
le Vamp est tres numerique (mais pratique et pas cher ),tu ne verras pas la différence ,il enlève le carractère et les subtilités de la guitare ,et si ça se trouve tu aimeras la sonnorité d origine ,laisse lui une chance ,et en attendant ecoute des associations de guitares et d amplis pour savoir ce que tu aime comme son
quand tu passeras à du plus haut de gamme et à lampe ,la tu pourras bien te prendre la tete ;)

sinon seymour SH1 ou 2 / SH4 c est un bon couple standard ,mais pour un investicement moindre va voir du coté d ENTWISTLE ,pas cher ,du chois et ce sont bon micros ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 01:16:38 ]

18

Salut,

Malgrés que cette guitare ne sois pas chère comme j'ai pu le lire, elle n'a rien d'une guitare débutant, elle est trés bien fini.

Pour ma part j'ai mis des EMG dessus 81 et 85 en chromé pour garder le look d"origine et ça marche trés bien.

Son puissant et précis, personnelement j'adore cette guitare avec son petit manche.

Cordialement

 

Jock57

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 10:28:40 ]

19
Finalement je vais remonter les migthy mite d' origine ils sonnent mieux que les gibson 57 (testé plusieurs mois) et étaient plus puissant.
20
Possédant cette guitare et ayant ce modèle:
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/cort/M600-BCS/
Je peux te conseiller au moins le micro chevalet que j'ai à savoir un DirtyFinger de chez Gibson.
Pleinement satisfaite du son.