< Tous les avis Danelectro 59 Dano
Danelectro 59 Dano
loran64 loran64

« Reine des guitares "cheap" »

Publié le 03/07/15 à 16:20
Le corps est creu ou "chambered", je ne sais pas comment le qualifier. Il est en masonite (sorte de resine), manche vissé en erable, touche palissandre, sillet en metal, perso pas de soucis avec les mecaniques. Chevalet "rudimentaire" 6 pontets, Un volume, un tone un selecteur 3 positions, deux lipsticks. Peinture mat, fragile, le blanc du pickguard et de la tranche on bien jaunis avec le temps.
A vide elle resonne bien, branchée, elle sonne. Elle sonne a la maniere d une telecaster, mais avec un vrai truc a elle. Le son clair est propre, des basses definies et des aigus "cristalins". Ca sonne pop/surf j ai envie de dire. Pour les saturations elle est parfaite, un tres bon equilibre,du crunch a la bonne overdrive ca reste bien defini, pas trop agressif, ideal blues/rock. Elle s accorde aussi tres bien aux accords de puissance. Perso j utilise surtout la position intermediaire et quelques fois le micro manche. Le micro chevalet ne me plais pas trop, je le trouve "nazillard" mais apporte un bon equilibre a la position intermediaire. Donc aucune envie de le changer.
Une guitare simple et efficace. Avec un look et un son bien a elle. Polyvalente malgré son "caractere", rapport qualité-prix/originalité imbattable.

Photos liées à cet avis

• photo