< Tous les avis Eastwood Guitars Sidejack DLX
Eastwood Guitars Sidejack DLX
Eastwood Guitars Sidejack DLX
jacqn jacqn
Publié le 10/03/09 à 16:31
Guitare made in China, mais très bonne finition - rien à redire, pour le prix surtout
2 P90, vibrato style jazzmaster, chevalet à roulements (!), un volume, une tonalité
pour les specs complètes, voir le site du fabriquant
alors voilà, je cherchait une guitare avec : des P90, un vibrato, un bon accès aux aïgus, des réglages simples (j'aime pas avoir 4 boutons sur ma grat, ça me déstabilise)
j'avais donc opté pour une Jazzmaster classic Series, mais j'avais mal au portefeuille quand même, surtout que j'ai déjà une très bonne 1ère grat et que je suis qu'un amateur quand même, quand je suis tombé sur cette gratte à moins de la moitié du prix de la Fender
j'ai testé et j'ai craqué !
j'ai ouvert la plaque pour voir ce qu'il y avait dedans, ben c'est du China quoi

Le manche est vraiment très confortable, le vernis ne colle pas
accès aux aïgus impec
plutôt légère, un peu grand (comparée à ma télé) mais c'est pas gênant même pour un petit gabarit comme moi
1 potard de volume qui fait +/- bien son boulot, un potard de tone qui sert pas à grand chose - tant mieux, de toutes façons je m'en sert jamais
chose assez étonnante, elle tient très très bien l'accord, même avec utilisation un peu acharnée du vibrato - ça c'est la très bonne surprise
j'ai dû la régler, elle frisait à mort quand même, mais de nouveau, vu le prix, c'est assez normal

Alors c'est donc des P90
j'ai pas une grande habitude de ces micros, mais c'est ça que je voulais
et je suis pas déçu, ils sont vraiment pas mauvais
bon c'est sûr il doit exister mieux, vu le prix de la bête et le made in China
mais pour l'instant ça me suffit et un upgrade sera tjs possible si nécessaire
donc je mets 8 mais ça reste des micros moyen de gamme sans doute
le micro manche est très utilisable et la position intérmédiaire aussi, le chevalet un peu moins facile à placer
en clair sur le manche et en intermédiaire c'est rond et velouté, en crunch la position intermédiaire est très tranchante
en disto le son reste net et rock
une petite perte de volume en position intermédiaire me semble-t-il

Ben, vu le look (je l'ai en noir), la finition, le prix, les possibilités données par les micros et le vibrato, le confort de jeu : oui, je l'adore et ne regrette en rien mon achat (affichée 350 roros sur Ebay par l'importateur en belgique, je suis allé la cherché moi-même et l'ai eu à 325 roros car une corde était cassée - très sympa le gars)
bon, c'est pas une guitare de grande marque ni de grand prix, mais pour avoir déjà testé un tas de guitares dans la même gamme de prix, celle-ci est un achat gagnant
faudra sans doute un jour changer l'électronique un peu 'bas de gamme' et les micros, mais je suis pas un acharné, donc je verrai bien

et puis ..... le looook ! miam

Edit : micros changés par 2 P90 sur mesure (Lauzon) et là c'est le bonheur ! une vraie guitare de rock !