Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 482 réponses
  • 33 participants
  • 25 656 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
121
et pourtant Eric Johnson c'est une sacré pointure n'est-ce pas ? :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

122
une chtite 4080 for Geddy Lee

autres-guitares-electriques-solid-body-2944246.jpg

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

123
Tiens, on va bien rire
les-o-caster-gp.webp

Les coulisses :8O:
les-o-caster-in-story-gp.webp

et ici en action, jouée par son créateur


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 12:12:44 ]

124
Bon pas de regrets pour l'immonde LP de Zakk Wylde mais cette pauvre stratocaster n'avait fait de mal à personne :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

125
Je trouve pas ça dégueux au final !!
:8O:

Je suis Charlie

126
N'empêche, voilà un mec qui en a. Et des grosses ! Il aura pu la jouer p'tite bite en faisant souffrir une Epiphone et une Squier mais non, lui il tape dans du gros :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

127
La Zakk Wylde serait une copie et la strat une MIM :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

128
ah merde..... une p'tite bite quoi :??:

:mrg: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

129
N'empèche, ça joue...
130
Une réalisation d'un luthier anglais avec l'aval du père de cette guitare emblématique:

f25842a0191b99deab0c00054df7bd5f-650-80.jpg

Une Double Red Special en version 6+12 cordes, donc, dont voici un peu l'histoire.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 10:14:22 ]