< Tous les avis Framus Diablo Pro
Framus Diablo Pro
Framus Diablo Pro
saintdjonne saintdjonne

« La top ! et finalement pas si cher! »

Publié le 07/05/17 à 05:46
A ne pas pas confondre avec les framus Gps avec manche érable, là le manche est en ovangkol, variété d'ébène africain au veinage magnifique qui donne plus de profondeur et de sustain à la guitare...
Acheté un peu plus de 2200 euros en 2007, ça peut sembler cher, mais ce n'est pas une guitare de fabrication industriel et par rapport au fender de même prix, elle est dix fois mieux.
le son est très profond, soit tendance gibson ( micro non splité, soit, clairement Fender mais avec plus de sustain et de chaleur.
La touche de la mienne est en ébène assez claire mais je préfère, çe qui donne un peu de compression au note et surtout un touché au velouté incomparable.
Niveau Micros, framus, n'a pas fait dans l'originalité:
- Seymour cool rail en manche
- SSl 1 en middle
- et tb4 en chevalet. ( Le JB)
Le split est monté sur la tonalité et split les trois micros, on a donc dix sons.
la vernis est à l'ancienne mais bien costaud.
j'ai déjà eu ses micros sur d'autres guitares mais sur la framus ils sont nettement plus puissants, j'ignore si cela vient du bois ou de l'électronique.
Alors tous les sons sont ultra probant, on peut passer de la rondeur d'une gibson les paul ( en mieux), aux sons perlés d'une stratocaster.
Bref, cette guitare n'a aucune limite, sauf celle de son propriétaire, on peut vraiment taper dans tous les styles: Rock, blues, Jazz, funk et même métal!
Par contre polyvalence ne veut pas dire fadeur comme chez cort, cette guitare délivre un son ample et profond reconnaissable entre mille.
C'est du made in Germany et on se rend compte que comme pour leur voiture de luxe, cette guitare au niveau qualité de fabrication est largement au dessus des Musicman ou vigier de même prix et je ne parle pas de la marque qui m'a toujours déçu: Fender.
C'est ma troisième Framus, ma première était une renegade ( telecaster), ma deuxième une panthera ( sublime) et maintenant j'ai leur strat, la diablo.
Alors bien tout le monde ne le sait pas mais framus est la section guitare de la marque Warwick. Par contre je n'ai pas essayé leur bas de gamme fabriqué en corée qui sont des réédition des anciennes Framus ( enfin bas de gamme, tout est relatif, elles frôle quand même les 1000 euros.
Bref un investissement pour la vie ( les framus teambuilt sont des tank). Autant avoir une seul bonne guitare que plusieurs guitares douteuse ( à mon avis).