Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 522 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
191
Citation :
Au niveau des frettes sur les côtés du manche, çà allait ?, çà accrochait pas trop sans le binding ?


Genre comme ça ? :bravo:
834899DSC03817.jpg




871453DSC03818.jpg

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 13:14:44 ]

192
Hou là qu'est-ce qu'elle ont tes frettes ?! :8O:
Elles sortent de leur logement ?
Les miennes sont nickel de chez chrome et pourtant çà fait 20 ans que je la joue !!

Citation de fabsqueak :
ça veux pas dire que les petites soeur ne sont pas bien, mais elles sont plus "medium, incisive". Comment dire? Les CS le sont aussi, mais pas du tout de la même manière. Elles ont en plus la chaleur, la rondeur que les autres non pas

Je suis assez d'accord avec çà, à l'époque ou j'ai acheté ma CS j'ai bien sûr essayé quelques modèles en SP, ST et CS, ce que j'en ai déduit, à l'époque, le son de la SP assez proche de la ST (plutôt orienté médium) mais assez chaud tout de même, par contre le niveau de finition sur la SP...
J'ai choisi la CS pour la finition plus haut de gamme, table flammé superbe, touche ébène, repère couronnes...
Quand au son, pas médium mais chaud, rond, avec juste ce qu'il faut d'agressivité, certainement du à l'ébène, bref le son que je cherchait à ce moment là.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 13:41:22 ]

193

ca sent le refrettage ça...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

194
Citation :
Elles sortent de leur logement ?

Non non pas du tout, elles sont toujours bien chaussé...Illusion d'optique. C'est juste le binding aux extrémités qui a sauté. Phalange de mon index qui frotte, à force de slide je pense, et selon la position que je joue ça frotte plus ou moins à cette endroit.

Citation :
Les miennes sont nickel de chez chrome et pourtant çà fait 20 ans que je la joue !!

Ben oui ça m'étonne.
Comment tu joues? Vue l'usure de ton manche, je me dis très bien. Que t'attaque.
A force de faire des bend, des vibratos bien appuyé en tout genre. Ca s’entame les frettes quand même.
En plus de voir le reste de ton matos et tes influences je suis sur que tu fais tous ça. Que tu vas au charbon.

Du coup je vois qu'un truc... Les cordes ! (L'alliage)
T'utilise quoi?
Le plus souvent, GHS boomer chez moi.







195
Petit changement de corde avec le décrassage qui va avec. Il est pas beau cette ébène ?
263793DSC03821.jpg
196

ebene dis donc eek

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

197
Citation de fabsqueak :
En plus de voir le reste de ton matos et tes influences je suis sur que tu fais tous ça. Que tu vas au charbon.

Oui tout à fait, mon jeu est plutôt orienté Blues-Rock, donc avec tous les bends, glissés, hammer qui vont avec !

Citation de fabsqueak :
Du coup je vois qu'un truc... Les cordes ! (L'alliage)
T'utilise quoi?

Généralement des Ernie-ball slinky.

Il faut dire aussi que je joue autant, voire plus de morceaux sur ma Strato...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

198
Citation :
Il faut dire aussi que je joue autant, voire plus de morceaux sur ma Strato...


J'ai aussi une Strat, proportionnellement les frettes sont aussi usés, celles des ma LP aussi.
Le pourquoi m'intrigue vraiment depuis qu'on en parle, j'ai pas une main bionique !
Du coup, je viens de lire un truc.

"Cordes en acier inoxydable (Stainless Steel) : Beaucoup de présence et très précises. L’acier leur confère à la fois une bonne conductivité, une bonne puissance et une mise en avant des aigus. Elles usent par contre plus rapidement les frettes."

Je "tombe de haut", j'y aurais jamais pensé ! En tous cas pas à ce point. Parce que c'est abusé quand même.

heureusment elles n'ont pas attaqué l'ébène. ;)









[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 13:27:20 ]

199
Citation :
Elles usent par contre plus rapidement les frettes

Tes GHS sont en acier ?
Merci en tous cas pour la précision, l'usure plus rapide des frettes avec des cordes inox est une chose que j'ignorais.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

200
Citation :
Tes GHS sont en acier ?

Je sais pas trop en faite. Il y a deux conditionnements, rouge et noir.
La majeur parti du temps j'ai pris les paquets rouge. J'ai cherché sur plusieurs site mais l'alliage n'est pas précisé.
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20905&af=1226

Celles conditionné paquet noir, sont acier plaqué nickel.
Est-ce qu'il y a une différence paquet rouge, paquet noir ? Va savoir.

Pour ernie ball, ils disent filée nickel. Alors j'imagine que G B E sont plaqué nickel aussi.
Et pour GHS, les noir. Vue qu'il disent plaqué nickel. J'imagine que E A D sont filé nickel aussi.
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 17:38:13 ]