< Tous les avis Godin LGXT
Godin LGXT
Godin LGXT
pikuik pikuik
Publié le 25/04/06 à 18:08
Guitare fabriquée au Canada.
22 frets, micro:Seymor Duncan Jazz II-manche et Seymor Duncan personalisé-chevalet-micro aigu conçu par Seymor Duncan lui même pour cette guitare, ensuite piezzo LR Baggs, et ensuite capteur MIDI.
Switch 5 positions pour les micros-son Tele,Strat et Gibson assuré.
Chevalet type Wilkinson avec capteur piezzo plus MIDI.
Reglages:volume-micros Seymor Duncan, volume:MIDI, tone-micros Seymor Dincan, switch pour changer les programes MIDI, volume-piezzo, plus treble,mids et bass-piezzo! Perfecte quoi!
Manche en acajou massif plus touche ebene pour super rapide MIDI reponse!
22 frets,

Manche en acajou magnifique de tout point de vue: esthtétique et manuelle. En effet, c'est un pur plaisir de se balader dessus car facile, pas trop gros ni trop maigre bref parfait. Les aigus sont simples à atteindre, même si le manche 22 frets facilite moins l'accès par exemple qu'avec une godin SD il reste largement(de tres loin) accesible. Bref manche très agréable, touche en érable aussi.
La première fois que je l'ai prise dans mes bras, elle m'a semblé lourde. Bien sur comparé à une guitare "normale" type fender c'est pas surprenant. Mais rassurez-vous, au bout de quelques minutes si on m'avait demandé mon avis sur le poids j'aurai surement dit:" ben quoi le poids? il est normal..." oui mais 8kg pour une guitare sa peut paraitre lourd à certaines personnes types allumettes. La forme est très agrébale la guitare ne glisse pas, reste stable et est parfaitement jouable debout.
Niveau son, c'est quand même la raison pour laquelle je n'ai pas hésité. Il et très simple d'obtenir des sonorités correctes à un niveau de presque débutant. Aillant déjà plusieurs années derrière mon dos