< Tous les avis Godin LG Hmb
Godin LG Hmb
Godin LG Hmb
fredfoc fredfoc
Publié le 22/04/06 à 17:49
Guitare fabriquée aux USA, avec des composants canadiens (tout ça pour des raisons de taxes à l'importation aux US)
2 Micros GODIN (je ne sais plus le nom technique) double bobinage type humbucker
Chevalet fixe
Un réglage de volume, un tonalité (avec un petit switch pour creusé les médium en soulevant le potard), un sélecteur 5 positions

Guitare supère agréable à jouer. Le manche est typique Godin. On aime ou on aime pas, moi j'adore (je ne joue plus que sur Godin). Super polyvalente.

Comme dit précédemmet guitare super polyvalente en sonorité (du jazz au rock plus lourd, en passant par le blues)
Une saturation naturelle des micros sur certaines positions du sélecteur et à un certain volume de jeu. Des gros graves bien lourds et des aigus et médiums qui claquent. Avec le switch sur le potard de tonalité, on arrive à des sons trés proches d'une acoustique où les médiums sont très creusés.

Je l'utilise depuis plusieurs mois. J'adore. Juste une chose, les mécaniques d'origine sont des schaller deluxe type gibson lespaul. Elles sont super mais j'ai préféré les changer par des gotoh, plus fiables à l'accordage. Sinon, une super gratte pour un budget relativement cool, surtout d'occaze. On peut aussi lui reprocher l'esthétique de la tête de manche. Pas terrible, mais bon... Si on veut une bonne gratte avec un son polyvalent et pas trop typé, il n'y a pas mieux, à part une parker, mais là ce n'est plus le même budget, il faut un zéro de plus sur le chèque...
Je referai ce choix sans problème.