Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGX-SA
Photos
1/244
Godin LGX-SA

Sujet SOS Problème de sons - Capteur piezo

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 12 088 vues
  • 13 followers
1 SOS Problème de sons - Capteur piezo
Slt à tous depuis qqls années je joue sur ma godin lgx.
Je l'utilise avec un vg88 et j'en suis très content.

Problème de puis qqls temps au bout d'1 heure de jeu j'ai des gros bruits parasites ,comme des bruits de faux contacts qui surviennent quand je joue la corde de SOL seulement , le son est nickel sur les autres cordes .
Je suppose que cela viens du piezo .

C'est pas régulier , cela s'arrête aussi vite que cela arrive , bref pas une panne franche .Dans un premier temps j'ai changé mon câble entre la guitare et le VG88 , puis j'ai démonter la gratte , nettoyer au wd40 les composants , remis de nouvelles cordres , etc..mais cela n'a pas solutionner le pb.

Quelqu'un a t-il eu ce genre de soucis avec sa guitare ?
Je n'ai rien trouver sur les forums godins lgx sur ce type de panne ( problème )
merci d'avance

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

Afficher le premier post
11

oh que oui !
j'ai eu le même problème en 2005 sur ma Godin Multiac ACS.

plus de son sur un des 6 micros ! le problème sur ce type de micro c'est qu'ils sont hyper sensible aux variations de T°C et d'humidité.

J'ai acheté 3 micro chez RMC ==> Livraison ok, fct ok

contact : info@rmcmusic.com
demande Denise elle parle français.

sinon, qq'un connait-il une autre adresse en France ?

Gaby

12

Je viens vous tenir au courant de la santé de ma LGX-SA ! icon_biggrin.gif

J'ai commandé des pontets chez RMC, qui m'en ont envoyé 7 pour le prix de 6, reçu en quatre jours depuis le Nouveau Monde. Cool ! Comme ça, j'ai des pièces de rechange, vu que ça à l'air fragile.

J'ai fait moi-même la réparation, qui n'est pas trop difficile pour peu qu'on prenne le temps et qu'on n'ait pas la tremblotte. Deux soudures à faire pour changer le pontet, une pour le fil en lui même (à bien étamer au préalable), l'autre pour son blindage tressé. C'est sur, c'est petit et il ne faut pas déborder. Fer à souder 20W, et une panne taillée hyper fin à la meuleuse...

MAIS, MAIS, ça marche !!!!! Haha !!!!! Le piezo fonctionne, le MIDI aussi ! icon_aime.gif Je redécouvre ma guitare !

Conclusion : Godin ne se bouge pas pour ses clients, l'importateur encore moins ! Donc il faut se prendre en main, et pour moi ça a marché...

Si vous avez besoin de conseils, ou de photos...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

13

Merci. C'est sympa de nous tenir au courant. Si ça nous arrive on saura où chercher.

14
Bonjour guilhem09, ça fait longtemps, 5 ans; oui, j'aimerais bien des photos :)
Je suis bricoleur amateur et curieux de savoir si je peux ou pas faire ce genre d'intervention :)
Sur une Godin LGX
15
Bonjour,

je viens d'acheter une Guitar Godin Multiac nylon ACS SA d'occas, pas cher 650 €.
super , elle fonctionnait nikel,
sauf qu’après avoir changé les cordes, le piezo de la corde de Ré ne fonctionne plus.
Apparemment la gtr aurait été entreposée à l'humidité (bref)

Savez vous s'il y a un revendeur plus rapide que godin ?
Je suis passé par un magazin de musique cela fait 10 jours, et pas de réponse pour l'instant.
je viens d'envoyer un message à RMC...

Le code couleur de sensibilité est rouge-vert
la gtr est de l'année 2000

Personne n'a ça dans son placard à matos par hasard un piezo de Ré ou un jeu complet à la limite...

Merci d'avance.
16
Bonjour à tou(te)s
Une petite contribution aprés mon expérience de capteurs défectueux.
J'ai acheté d'occasion une LGXT qui comportait 2 capteurs piezo en panne.
Avant d'en commander de nouveaux, j'ai essayé de démonter les fautifs.
Effectivement l’espèce de "soudure" noire (vernis ?)avait sauté et il n'y avait plus de contact entre le cable et le haut du capteur.
Un petit peu d'étain et un coup de fer à souder plus tard, je remettais les capteurs en place et tout refonctionnait à merveille !
Il est à noter que le point chaud du fil doit rester dans la partie cuivrée et ne doit pas toucher la partie métallique des pontets qui est à la masse, sinon pas de son !
Quelques images valant mieux qu'un long discours ;)

godin-lgx-sa-2221671.jpg
Les pontets

godin-lgx-sa-2221672.jpg
Le capot oté... et le cable dessoudé

godin-lgx-sa-2221673.jpg
Dessous du capots avec le vernis

godin-lgx-sa-2221674.jpg
Étamage et ressoudage
17
Merci pour cette astuce!
Letsrock--------------->
18
Bonjour a tous les utilisateurs de GODIN et GR
J'ai également des problèmes de capteur Piezo sur ma LGX qui apparement est du a de l'humidité transmise par le main jouant près de ce capteur , j'ai adopté la solution "sèche cheveu " un p'tit coup de chaleur et tout est reparti ..... ça marche !!!! pour combien de temps ?? je verrais
Voila
19


godin-lgx-sa-2221672.jpg
Le capot oté... et le cable dessoudé

Petit déterrage car j'ai le même problème sur une multiac.

Comment as tu fais pour désolidarisé le capot du piezo de sa base.
J'ai envoyé un peu les doigts, tapé un peu dessus, ça ne bouge pas du tout...

D'avance merci.