Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Changer de son avec la JS1200

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
1 Changer de son avec la JS1200
Je trouve que c'est un peu galère de changer de son avec cette guitare. Je m'explique :

Pour un son disto, les 2 doubles sont très bien, enfin tout a déjà été dit sur le sujet, je ne m'étends pas.

Par contre en son clair, le coup de la descente de volume avec le filtre passe haut, c'est vraiment intéressant, mais bonjour la gymnastique ! Je dois changer de preset au footswitch, changer de micro, baisser le volume et tirer le push pull, tout ça entre l'intro d'"Antisocial" et le début du riff... pas facile hein :mdr: ! Et attendez, j'ai pas terminé ! En fait, pour les sons clair, je trouve que les seuls sons qui sont bien sur cette guitare sont :
- le micro manche avec le volume baissé et le filtre
- toutes les positions en mode splité (donc l'autre push-pull...), avec ou sans le volume baissé et le filtre, en sachant que de passer en mode split fait perdre pas mal de volume...

En gros, j'aimerais savoir quelles positions de micros vous utilisez en son clair, et comment vous faites pour passer d'un son clair à un son saturé, et vice-et-versa (et vice-et-versâââ ^^)

Merci !
2
Déjà pour simplifier la manip, en sachant que tu baisseras ton volume et que tu activeras le filtre, active le dès le départ, tu peux le laisser en position haute sans problème, il n'agit qu'en baissant le volume

pour le son clair , j'utilise (en humbucker) le paf joe, et les 2 micros ensemble, ca sonne tres bien
pour les arpèges avec 1 ti chorus vaut mieux splitter tes micros et utiliser la meme combinaison que ci-dessus (son plus cristallin)

sinon pour passer à un son saturé, ben... euh... tu mets de la disto !!!

mais tu peux aussi démarrer à partir d'un son saturé, et qd tu baisses le volume presque à fond, actives le filtre, et splitte tes micros (éventuellement), tu as un son clean / crunch
y'a de la manip, mais je vois rien d'autre à part couper ta disto ou changer de son
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.