Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AXS32
Photos
1/9
Ibanez AXS32

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série AXS

Sujet AXS 32 ou AXS 42 ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 643 vues
  • 9 followers
1 AXS 32 ou AXS 42 ?
Bonjour aux utilisateurs d'Ibanez AXS 32 que j'envie bcp ! :aime:

J'adore cette guitare que je vais surement bientot m'acheter...ms j'aimerais tout d'abord savoir quelles sont les principales differences (son, ou autre) entre la version 32 (celle-ci) et la version 42, qui est un peu plus chere avec les micros couverts et le Quick Change III (c'est la gratte utilisée par Omar Rodriguez d'At The Drive-In et Mars Volta !)...et savoir donc s'il vaut mieux mettre un peu plus cher pour la AXS42 (à 473 euros sur Thomann), en fait savoir si ca vaut vrmt le coup !

Si quelqu'un a essayé les 2 versions et si il me répond ca serait génial... :clin:

Merci à vous ! :bravo:
Afficher le premier post
21
Ouaip c'est pas cool tout ça
en meme tant 329€ dans une gratte c'est quedal
l'axs 42 est à 429€ sur le web...en magasin elle etait affiché à 499€
tout guitariste qui se respecte sait bien qu'une vrai bonne guitare et qui vieillie bien et c'est la toute la diffèrence, se trouve plutot vers les 1000€ et +
d'ailleurs une bonne gratte ne vieillie pas,je dirais qu'en prenant de l'age elle se bonifie
l'ibanez axs 42 ne nage pas dans cette catègorie,désolé
aucun vernis,j'ai peur que la connectique ,les potards etc crée de petits problèmes a la longue(gresiment,faux contact etc...)
mais son look est d'enfer...peux etre lui coller des seymours pour la rendre eternelle....
22
Okai alors perso j'ai deux AXS 32 ( parce que cette guitare est géniale )

Elle est géniale parce qu'elle met une tanné aux pales copies de Gibson SG ( les epiphones ), son manche collé assez fin est ultra facile a jouer et tres proche des manhces plat gibson.

Ehhhhhh attention je viens retablir la verité....

vous faites pas avoir, Omar rodriguez joue pas du tout la dessus ( enfin pas du tout ... ) Il joue sur un modele d'AX 120 custom, qui a surement donné naissance a ce modele de serie qu'etait l'AXS 32 qui n'est plus construite ( c'est bien dommage ).
ensuite le manche qu'il a est celui d'un modele demi-caisse de chez Ibanez ( la meme que Tom Morello qu'il avait en rose et gris avec le switch de micro en bas, une sorte de modele derivé des AM ) et le micro est un seymour duncan JR humbecker. et son manche est vissé...

et derniere chose, vous trouverez jamais la meme couleur de bois que son modele Naturel, sauf si vous arriver a choper l'AX barriton.

et quand il jouait dans At the drive-in il jouait sur une Squier Vista Series Super Sonic avec un manche de droitier monté dessus, et les micros changés...

voilà comme ça arretez de dire " Ouuuuais c'est le modele d'Omar Rodriguez "

breeeeef

l'AXS 32 est un tres tres tres bon compris, entre qualité est prix, voire meme le meilleur.

personnelement je trouve l'AXS 42 tres tres moche, belle faut de gout au niveau des case sur le manche, d'avoir mis des plaques sur les micros je trouve que c'est derangeant, et le fait que le chevalet ne soit plus le meme .... c'est plus la meme guitare. Je l'ai pas essayé mais peut etre cette evolution de l'AXS 32 est elle mieux a jouer, mais je trouve qu'elle a moins de charme...

a bon entendeur, l'AXS 32 est geniale, mais de plus en plus dure a trouver.

Je sais juste qu'il reste un modele a Centrale Guitare a Pigalle, le modele Cream White, 375 euros je crois.

voilà voilà
23
Je confirme ! elle est super cette AXS 32 !!!
J' ai mis les doigts dans l'engrenage il y a quelques mois en achetant une SAS 32 FM.
C'est d'abord la finition qui m'a attiré.(Manche collé)
Elle sonne tellement bien que j'ai vendu ma Fender Trat Mexique de 2004 qui je trouve est largement en dessous au niveau son ! (Le manche était super ! )
Et voila que sur le bon coin je trouve une AXS 32 à 90€ ! Elle était très salle et à régler complètement.
Le son est encore plus gras que la SAS32 et ça me conviens, un sustain de malade, et un manche assez plat (Pas épais) qui me rappelle la strat.