< Tous les avis Ibanez GAX70
Ibanez GAX70
Ibanez GAX70

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

barbakk barbakk
Publié le 26/04/07 à 17:43
Cette guitare est de fabrication indonésienne(c'est marqué en haut du manche)
le corps est en agathis bois proche de l'acajou, manche érable vissé
22 frets, 2 doubles Ibanez powersound céramique
chevalet fixe type gibson 2 volumes 2 tonalitées un sélecteur trois positions,
le verni rouge transparent laissant apparaitre un beau bois,les mécaniques ont correctes.
Guitare typé gibson dans ces caractéristiques,suffisantet efficaces. par contre l'électronique d'origine n'est pas génial.

Le manche est très agréable pour cette gamme de guitare,j'adore.Elle est un pti peu lourde et déséquilibré quant on joue debout mai avec une sangle large elle est très agrable a joué meme debout.son poid est loin d'etre un défaut majeur.L'accès aux aigu est bonne debout comme assis et le son est correcte pour cette gamme de gratte.Elle se désaccorde peu.

Je joue dessus sur un ibanez tone blaster 25w couplé a une big muff russia un chorus flanger ibanez et la small stone de chez E.H.Elle sonne bien et est très polyvalente, du reaggae au stoner en passant par le doom ya pa de problème. J'aime bienle micro grave d'origine qui est de plutot bonne qualitée le micro aigue est bien aussi mais manque un peu en préscision dans les solo je trouve,et devien un peu brouillon sur des accords sur toutes les cordes en disto.Le problème des ces micro sont lorskon branche des ampli puissant pour la scène par exemple ou l'on sent plus les défaut.Cela reste quand meme bon pour cette gamme de guitare, le son est loin d'etre à chier.

C'est ma première guitare , je l'ai depuis 2 ans et demi et si je change c'est pour une gibson.J'ai changé les micro par des seymour, un 59(sh1) en manche et custom custom(sh11)en chevalet avec push pull sur les deux micro et la on se prend une grosse claque niveau son.Avec les micro push pull et tout j'en ai eu pour 400euro, la gratte d'origine étant environ a 250e en magazin J'adore cette gratte c'est une exelente base pour commencer je la recommande a tout les débutant mais je crois quelle n'ai plus fabriqué dommage.D'origine jlui met 9 mai en changeant les micro elle déchire exelente guitare pour débuter