< Tous les avis Ibanez IC400
Ibanez IC400
Ibanez IC400

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

cyberdevil cyberdevil
Publié le 14/03/06 à 01:15
Ibanez Iceman IC-400
Modèle importé des USA,
Fabriquée en Corée
Corps en acajou, manche 3 pièces en érable et touche palissandre avec parallélogrammes blanc nacré
Manche IC,collé pas vissé, 22 frets
2 Micros Humbuckers AH1 et AH2 avec réglage volume et tonalité pour chacun
Chevalet Full tone II chromé
Très belle finition

Le manche est très agréable et surtout très rapide.
L'accès aux dernières frets est aisé grace à la forme de cette superbe guitare.
Bonne ergonomie en ce qui concerne la forme, autant debout qu'assis.
La gratte est assez légère, mais à tendance à piquer du nez quand on lache le manche, mais bon c'est pas très gênant.
Je lui met un 9/10 pour ce déséquilibre mais bon, vu la forme on peut se douter que cette guitare n'est pas un modèle d'équilibre.

Sonorités très rock/hard rock/métal, mais très sympatique aussi pour jouer un bon vieux blues.
Les micros sont assez puissant, et chaque fois que je la branche sur mon combo Line 6 Spider II en passant par mon Boss GT-8, je m'envole au 7ème ciel !!! Cette guitare dégage des sons excellents, chaud et rond en son clair et un son terrible en saturation avec un bon sustain, et le tout pour un assez bon rapport qualité/prix.

Je possedè maintenant cette guitare depuis environ 2 ans et demi, et je l'adore !!!
Bon elle n'a plus grand chose d'origine, j'ai changé les micros Ibanez par des DiMarzio (Paf Pro en manche et Tonezone en chevalet) ce que a considérablement amélioré le son à tous les niveaux(autant en clair que en satu), j'ai également fait installer un Floyd Rose Original, changé les potards (aussi en DiMarzio) et rajouté quelques babioles pour l'esthétique. La pose du Floyd a laissé quelques cicatrices mais le résultat final vaut vraiment le coup! C'est une super guitare, assez polyvalent, quoique plutot axée heavy, et je referait ce choix sans hésitation!!!