< Tous les avis Ibanez IC400
Ibanez IC400
Ibanez IC400

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

jessy_c_dead jessy_c_dead

« Super guitar rock/metal »

Publié le 13/10/06 à 16:52
Pour les specs, voir precedement. Malgré l'allure relativement moderne c'est un modèle qui a vu le jour en 1975.

Manche super agreable, acces aux aigus nickel, effectivement elle penche legerement mais ca reste largement respectable et de ce coté la j'ai vu LARGEMENT PIRE !!

Le son est pas mal, les micros d'origine sont pas mal, sans être exceptionnel, j'ai changé le bridge pour un Seymour Duncan SH-quelque chose... Ça donne une touche quand même plus vivante, ca lui à donner un bon coup de boost !

Elle conviennait parfaitement a mon style (rock metal/indus, et gros son en general quoi) de l'époque, mais aussi bien blues que rock (Tous style), ca le fait très bien dessus ou quoi que se soit d'autres, le son ne m'a jamais choqué ! A part si on tombe dans le reagge ou jazz a la limite mais bon dans ce cas la je pense pas qu'on soit attiré par ce genre de gratte !

Mais ça reste un instrument, malgré le visuel un peu agressif, très maniable aux larges utilisations.

Je l'ai depuis... Pas loin de 10 ans, les nouveaux modèles Iceman m'ont beaucoup déçus, et à ma connaissance ce modèle a été arrêté, donc même si je ne joue plus autant dessus, je la garde !!

J'ai la chance d'avoir quelques grattes, et celle ci reste quand même dans le très haut moyenne gamme.

Oui je referais ce choix, je n'avais trouvé aucune guitar qui ai une vrai gueule, et un son entre vintage et moderne.
Elle a survécu à de nombreuses tournées, voyages, enregistrements et mauvais traitements sans bronché, sans m'avoir laissé tomber une seule fois. Elle a bien mérité sa retraite à la maison !

Pour trouver une phrase pour le résumer : "Vintage tone, modern output"