< Tous les avis Ibanez IC400
Ibanez IC400
Ibanez IC400

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

werewolf51 werewolf51
Publié le 18/03/08 à 10:11
Je ne reviens pas sur les caractéristiques ;)

Le manche est tout à fait agréable à jouer. L'ergonomie de cette guitare est bonne, malgré un léger déséquilibre vers l'extrémité du manche.

Je joue du ska-rock-métal-tout-ce-que-vous-voulez-tant-que-ça-pète, et cette guitare convient parfaitement.
Les micros d'origine délivrent un bon son, riche et diversifié. Sur scène, pour des raisons de simplicité, j'utilise le sélecteur en position centrale (2 micros en même temps), en baissant légèrement le micro manche à 6/10. Bilan : un son tout à fait équilibré, aussi bien pour les disto que pour les sons clairs.
Je suis donc très satisfait du son de cette guitare.
Le flight case fourni est parfait, résistant et inspire vraiment confiance.

Très bonne guitare, sur laquelle je bavais depuis près d'une décennie (quand elle avait récommencé à être fabriquée, il me semble). 6 guitares plus tard, la voici, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
La forme délicieusement originale est vraiment parfaite, et convient au style de musique que je pratique.
Outre un attachement sentimental, cette guitare représente vraiment ce qu'il me fallait, aussi bien en termes de son que d'apparence. Je précise que le fait que Malakian joue (ou aie joué) avec ce genre de modèle n'est pour rien dans mon choix ! et il serait faux de croire que cette guitare se résume à une gros son saturé.