Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RX350
Photos
1/22
Ibanez RX350

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série RX

Sujet Changer la plaque de protection

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 184 vues
  • 4 followers
1 Changer la plaque de protection
Salut,

je souhaite changer la plaque de protectin de ma Ibanez RX 350, savez vous où je dois me diriger pour ceci ?

Merci.

Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

Afficher le premier post
11
Me voila rentré! resultats

1er magazin ===> non je ne peut pas me fournir ce type de pieces
2eme magazin ===> non mon pote ca ne s'achete pas ca deconne pas il y a que Fender qui en vendent non mais serieu Ibanez on des guitares ave des plaques??? Jamais vu ca....
Le Luthier ===> par definition mon metier consiste a fabriquer des instrument; heureusement que je suis en mesure de faire une plaque sur mesure et d'en reproduire une!

Voila les reponces que l'on ma données!
12
https://cs.hoshinogakki.co.jp/i-public/faces/Login00.jsp

trouvé en fouillant sur le site de Ibanez. Ton détaillant pourrait faire un ptit effort, non?
Si pas chez Rockinger, ils vendent des morceaux bruts de scratchplate à mettre en forle soi même.
Plug in, switch on, rock out!!!
13
Salut à tous

Citation : Le Luthier ===> par definition mon metier consiste a fabriquer des instrument; heureusement que je suis en mesure de faire une plaque sur mesure et d'en reproduire une!


>esp38
Les propos du luthier me paraissent très encourageants ; par contre le prix de la plaque qu'il te fera... :??:

>kal
Souhaites-tu une plaque qui sorte de l'ordinaire ou non ? Moi, je pense à un truc qui pourrait être sympa.... chez Mr Bricolage tu peux trouver des plaques en alu avec motifs anti-dérapants comme la photo ; ensuite tu démontes ta plaque d'origine et tu t'en sers pour tracer les contours et les emplacements de micros sur la plaque en alu (si tu l'a achetée). Après, reste plus qu'à avoir l'outillage pour découper la tôle, percer les trous de vis comme sur l'originale, tu remontes le tout "et voilà c'est fini" :?!: T'as une guitare customisée pour pas trop cher.

C'est comme tu le sens...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Hahahaha, merci d'avoir pensé à me raconter ^^
j'essayerai de remonter le niveau des vendeurs...
Heu l'anti-dérapant... ca risque pas de faire dégueulasse fait comme ca à la main ? Le modèle Explorer de James Hetfield est pas mal comme ca !!
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
15

Citation : Le modèle Explorer de James Hetfield est pas mal comme ca



C'est sûr, ça a de la gueule

Citation : ca risque pas de faire dégueulasse fait comme ca à la main



Dans les magasins de bricolage y'a tout pour bien faire, et si "kal" est adroit de ses mains, et que le projet le tente, c'est tout bon...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Faudrait que je tente le coup... mais pas sur ma Vigier !! :mdr:
J'ai une vieille vantage jvais essayer dessus !! jte raconterai comment j'ai réussi à atomiser une gratt déjà bien pourrit :clin:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
17
En sommes.... Merci Monsieur Bricolage :8) :bravo:
18

Citation : trouvé en fouillant sur le site de Ibanez. Ton détaillant pourrait faire un ptit effort, non?
Si pas chez Rockinger, ils vendent des morceaux bruts de scratchplate à mettre en forle soi même.



je crois que je vais opter pour la seconde solution

et pour répondre à je sais pas qui je vais changer de gratte sparce que la couleur de la plaque me plait plus

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE