< Tous les avis Ibanez XPT700
Ibanez XPT700
Ibanez XPT700

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Xiphos

monsieurZ monsieurZ
Publié le 23/08/08 à 14:16
Voir les avis précédents.
Les micros sont super, j'adore le micro manche pour les solos !
Le Floyd et les méca sont ok, l'accordage ne bouge pas !
Le manche ... une autoroute !

EDIT AU 15/05/11 : l'accordage ne bouge pas, pas de soucis niveau mécanique depuis l'achat

L'accès aux aigus est parfait (pas de talon merdique, le corps de la gratt est dégagé)
Guitare légère avec du bois de qualité (ça sonne plein!)

Seul point négatif, elle est très dédéquilibrée car la fixation de sangle est mal positionnée !

EDIT AU 15/05/11 : toujours ce problème d'équilibre ... j'envisage de déplacer les fixations de la même manière que chez Jackson

Pour le metal (déja rien que le look) RAS ! ça va vite, c'est précis et ça reste bien gras. Les harmoniques sortent à la demande et les palm mute ont du corps!
Je ne joue pas en clair ni en crunch mais le son me semble bon !

EDIT AU 15/05/11 : après pas mal d'heures de jeu et des tests sur pas mal d'ampli, je reste séduit par le côté gras et très organique du son. Comparé à un emg81 en 9v il y a plus de gain, de basse et de corps. C'est légèrement moins précis en revanche ...

J'ai essayé des tas de gratt depuis 2 ans ! Je voulais une forme heavy avec une bonne lutherie et une bonne jouabilité ! Alors que je m'orientais vers une alexi 200 + seymour en micro, j'ai essayé cette gratt et ... j'ai acheté (700e chez toto)

EDIT AU 15/05/11 : franchement aucuns regrets ! C'est une vrai Ibanez !