< Tous les avis Lecherf 006
Lecherf 006
jeandomat jeandomat
Publié le 27/12/07 à 15:04
La photo de cette guitare est sur le site de Thibault Lecherf:
www.lecherfguitars.com. Elle a été fabriquée à Reims. Le manche est conducteur (ni collé, ni vissé: il traverse la guitare de part en part).
Les micros sont des di Marzio. Le bobinage est double, et j'ai demandé un switch pour les splitter en simple.
Il y a 22 cases. Cette guitare est particulière à deux égards:
-d'une part, le look du corps la fait ressembler à un insecte tropical. Je la trouve très belle, d'autant plus que le travail de sculpture est remarquable. Il est tout à fait impossible de trouver cela sur un instrument de série, quel que soit son prix.
-d'autre part, le manche comporte de nombreuses incrustations en nacre. Je ne savais pas s'il était possible d'atteindre un tel résultat, mais le talent de Thibault l'a permis.
Le manche est en acajou et en érable, et le corps en érable et en amarante.
A vrai dire, on peut tout demander à Thibault, et il saura vous orienter vers les bons choix. Ses guitares sont "à la carte".

Oui à toutes les questions. Le vernis est super, et le manche n'en est que plus agréable. Le galbe que j'avais demandé a été très bien reproduit et cela contribue à faciliter la prise en mains de la guitare.
En raison de mon choix de micros, le son est précis et puissant. Attention donc aux grands coups de paluche, d'autant plus que je joue sur mesa boogie...

Les sons passent aussi bien en clair qu'en disto. Les choix des bois se justifient alors pleinement...

Cela fait un an que j'ai cette guitare, et je ne regrette pas du tout ce choix. Le rapport qualité/prix est très bon. Toute comparaison avec une guitare de série est dénuée de pertinence.
Ce que j'aime le plus sur cette guitare est son manche, si beau et si agréable.