< Tous les avis Leduc D2
Leduc D2
Rems9 Rems9

« Parfaite »

Publié le 02/07/11 à 21:07
Fabriquée en France (la photo est une D3).
Manche conducteur (et non vissé comme dans un avis donné précédemment) 22 cases
2 micros double bobinage (splittés quand leur potar de tonalité est à 10) : initialement 2 Schaller, j'ai remplacé le micro chevalet par un Seymour Duncan SHS8.
1 volume et 1 tonalité par micro
1 sélecteur 3 position
Electronique passive

Manche très fin, ultra rapide (surtout pour moi qui ait de petits doigts). J'ai essayé beaucoup de guitares, le seul manche que j'ai trouvé mieux est celui de la Musicman VanHalen.

Guitare très légère et très bien quilibrée.

L'accès aux aigus est parfait grâce à l'absence de talon (manche conducteur)

Au niveau du son... Pas facile à dire, ça dépend aussi de l'ampli... Je dirais que les médiums sont très creux, elle a une attaque très carrée, c'est une guitare très rock. Le sustain est incroyable.

Je joue avec un Marshall Valvestate 40W. Les sons saturés sont parfaits quelle que soit le niveau de saturation. Les sons clairs sont plus compliqués à gérer, les graves étant un peu trop présents à mon goût, je mets le saigus à fond (ou presque... pour ne pas splitter le micro)

Je l'ai depuis 1990... Plus de 20 ans. Elle a été fabriquée en 1983 (n° de série : D2 924C) et n'a pas bougé d'un poil. Rapport qualité-prix excellent, car je l'ai achetée à un cousin qui me l'a donnée pour 1500 F à l'époque.

J'ai essayé de nombreux modèles depuis, y compris les incontournables Les Paul, Strat, Tele, ou encore d'excellentes Ibanez. Seule la Musicman Van Halen m'a presque fait changer... Et finalement non, je garde ma Leduc.

Cette guitare a une personnalité incroyable. Mon rêve : réunir les sous pour en commander une sur mesure à Christophe Leduc !