< Tous les avis LKV GR2 custom shop
LKV GR2 custom shop
LKV GR2 custom shop
gregouze gregouze
Publié le 28/08/07 à 03:50
Heureux possesseur de ce petit bijou spécialement conçu avec mes amis et partenaires de pertuis qui suivent le groupe eths dont je fais parti.

La force de LKV est de concurrencer les plus grands modèles de guitares qui nous ont toujours fait revés par la qualité des matériaux utilisés, notemment le choix du bois (qui est prépondérant) mais également par une qualité de fabrication hors du commun : finitions exceptionnelles tant au niveau des courbes de la guitare que du vernis digne, entre autre, des plus beaux modèles de PRS.

L'autre avantage, sans parler du prix largement inférieur à la qualité de l'instrument, est la flexibilité que propose LKV en terme de réalisation de l'instrument: choix du boix, de la forme, du manche, de la disposition et le nombre de potentiomètres, chevalet etc...

Bref, que du bonheur meme pour le guitariste le plus pointu.

Etant accordé en open tuning de SI, le manche barython joue un role très important dans la justesse de l'instrument : il est indispensable pour ce type d'accordage.

Un confort de jeu exceptionnel : du fait que l'on puisse customiser sa guitare selon ses propres exigences, on obtient un instrument qui reflète réellement une partie de soi.

Bien que j'adore jouer sur de belles stratocaster et autres gibson les paul, je trouve toujours un petit quelque chose qui me fait me rendre compte que l'instrumrent le plus adapté est forcément un instrument fait sur mesure.

A noter également la qualité des touches ébènes des luthiers qui sont pour ma part et sans aucun doute les meilleures du marché.

Un son vivant, chaleureux, équilibré, naturel et moderne.

La sonorité dépendra une fois de plus du choix du bois en fonction de vos gouts.

Le plus impressonnant reste la réponse immédiate de la guitare au toucher et également la précision des vibrations émises quelque soit le style de musique joué.

Etant de formation classique, je pense qu'une guitare meme électrique doit sonner sans ampli et la, c'est le cas : la projection de l'instrument est tout simplement hallucinante.

Un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je défi quiconque de trouver pour le meme prix une guitare d'une aussi bonne qualité et pourtant, j'en est testé beaucoup.

Le mieux est de contacter directement LKV pour un devis précis et détaillé car l'avantage
est que chaque instrument qui sort de l'atelier est une pièce unique.

A vous d'essayer, mais croyez moi, vous n'en reviendrez pas !