Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet JOUER DU FUNK AVEC UNE LUKE 2 !!

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 4 710 vues
  • 8 followers
1 JOUER DU FUNK AVEC UNE LUKE 2 !!
Bonsoir,

Voilà ma question est simple, je joue dans une formation où l'on fait des années 80 à aujourd'hui, j'ai une strat et une lespaul, mais je me demande si il ne vaut mieux pas revendre ma gibson pour prendre une luke !

Je m'explique la lespaul ne me sert que pour les titres en saturé sinon c'est strat, il y à pas mal de funk dans le programme ( nile rodgers, diana ross,kool and the gang..) donc je voudrais savoir si la luke pourrait avoir ce son funk si particulier (en position manche), je me doute que pour les sons saturés la luke doit faire son job ;)..Donc plus qu'une seule gratte à emporter en soirée !

En fait je ferai un échange lespaul/luke ( pas envie de vendre la gisbon, mais pas de sous pour la luke), mais je me demande si c'est vraiment judicieux, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis ;)

Musicalement.
Afficher le premier post
21
bah en fait moi ce serait un échange de ma lespaul de 2009 avec une luke 2 "lukeblue" de 2006, il est vrai en parfait état....

et merci pour le prix je n'ai pas du voir le bon modèle ;)
22
la luke 3 (di marzio) et la luke special anniversary sont en effet plus chères
23
Et bien bonne chance.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
C'est un jeu de mots " bonne chance" "Jp6l6" :D::D::D:
25
C'est vrai que pour une Luke, on pourrait le penser. Mais, je te la souhaite vraiment. D'habitude, je suis assez vif sur ce genre de jeux de mots mais ici, cela m'avait complètement échappé.

Good luck !:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
J'avais indiqué que la Cort G290 il y a dix ans était sans doute équipée de DImarzios et moins probablement de Duncans. En fait ma mémoire m'a joué des tours et il s'agit bien de Duncans.

Voici donc les specs d'une G290 de 2003-2004 :

Specifications:
Light swamp ash body Quilted maple top
Bird's eye maple neck
25.5" maple neck,
Seymour Duncan TB4 & Vintage staggered pickups
Sperzel Trim-Lok tuners
Wilkinson VS50 II Tremolo
US $895.00 with case

On voit aussi que le vibrato Wilkinson qui avait plutôt bonne presse n'est plus de mise aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 20:44:26 ]

27
Un truc quasi sûr c'est que je ne prendrais pas de cort, à me séparer d'une strat ( même mex et qui sonne de fou !!! je re-précise !!) ou d'une gibson pour une cort je préfère garder mes deux guitares ;))

Par contre mon choix pour échanger ma lespaul contre la luke n'est toujours pas décidé ;)
28
Et pourquoi pas une OLP d'occasion avec le kit SL20 monté dessus? Ou une Sterling LK100D à moitié prix d'une MM?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 14:12:23 ]

29
Citation :
Par contre mon choix pour échanger ma lespaul contre la luke n'est toujours pas décidé

Ça se comprend aussi. Jette toujours un coup d'oeil sur les annonces Audiofanzine pour connaître le prix en occase de cette Cort... Je ne connais pas ton budget mais il se pourrait que tu puisses garder les deux guitares que tu as déjà ???

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30
Bah écoute plus j'y pense plus je me dis que je vais tout garder, tant pis je devrais prendre 2 guitares à chaque coup, pas plus mal si j'ai un souci sur l'une des deux......

Je me paierai la luke plus tard,car vraiment elle m'attire, mais je ne suis pas à la rue avec mes deux guitares aussi, peut être vais je regarder maintenant du côté des multi effets ou faire un pédalboard pour un peu changer mes sons ;)

A la musique :) !