< Tous les avis Music Man LIII [2012-2019]
Music Man LIII [2012-2019]
Music Man LIII [2012-2019]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

mv1 mv1

« Une super strat »

Publié le 19/09/22 à 19:07
* Je l'utilise avec un Kemper. Cette luke 3 en version HSS est vraiment ce que l'on peut appeler une super strat: une sonorité micro simple "strat" typique position 1 et le 2 (super cristallin). Les positions 4 et 5 permettent elles d'avoir un son très tranchant, puissant avec tout ce qu'on attend d'un bon humbucker (Di marzio en l'occurrence). Le petit plus étant le Boost qui permet dans les sons cleans et légers crunchs de donner ce petit plus qui vous permet de sortir du mix et donne de la chaleur/ rondeur 'dans les solos notamment). Sinon les mécaniques (selecteur, vibrato) et électroniques sont plus précises que sa petite soeur (je possède également la version Sterling HH). Autre chose qui m'a plu: LE MANCHE (en érable tigré roasted , je crois), il est sublime et glisse entre vos mains... je bave... Bon, petit bémol mais ce n'est qu'un détail, le potar de volume est limite trop facile à bouger et je le retrouve des fois abaissé en l'ayant juste effleuré pendant le jeu. Autre petit désagrément, elle a du repasser par une petite planif chez le luthier, ce qui ne devrait pas être le cas pour une guitare de cette gamme et dans un état proche du neuf!!
En résumé cette Luke 3 est une guitare très polyvalente pouvant s'adapter à toutes les situations mais qui reste à un prix assez élevé (surtout en neuf).