< Tous les avis Olp Signature John Petrucci
Publié le 10/07/08 à 13:36
Pays d'origine : Chine
Frets : 24
Chevalet : type Wilkinson
Réglages : un potar volume, un potar tonalité, selecteur de micro 3 positions Manches : très fidèle au modèle musicman, planif excellente, manche très fin

Le manche est particulièrement agréable, j'avais eu l'occasion de tester le modèle musicman à plusieurs reprises, l'imitation est très bien réalisée,. La finition est très correcte pour du chinois. L'accès aux aigus est très facile, la coupe générale de la guitare, en plus d'avoir la classe musicman est tres bien pensé pour le solo. Ergonomie générale excellente, la guitare est plutot bien équilibrée niveau du poid, l'aspect esthétique est très réussi, c'est vraiment un bel objet. Le son ... là je suis un peu moins fan, les micros sonnent correctement et sont bien choisis au niveau de sonorité en elle meme mais par contre : JE N AI JAMAIS EU UNE GUITARE QUI LARSEN AUTANT !!! c'est absolument incroyable, meme en jouant avec un petit Rolland Cube ca larsen de partout c est absolument insupportable. Les micros sonnent bien sinon, je ne sais si le phenomene larsen vient du filtre electronique de la tonalité mal pensé ou des micros en eux meme, en tout cas je vais y mettre autre chose.

Le probleme de Larsen a tendance a rendre la guitare injouable des que l on monte à peine le volume de l'ampli c est vraiment dommage. elle sonne bien, le grain, la sonorité sont bons, le larsen fou tout par terre.

J'ai cette guitare depuis 4 mois maintenant, c est ma 4e guitare actuellement ( Ibanez PGM 301, Ibanez RG320, Jackson Kelly japon, et cette Olp.

les mécaniques et les micros sont vraiment mauvais, a changer absolument, la guitare est vraiment belle.