< Tous les avis Olp Steve Lukather Signature
Olp Steve Lukather Signature
ti_bear ti_bear
Publié le 10/08/07 à 22:38
Voir précédents

Manche taillé en V, surprenant quand on est habitué aux manches de type STRAT mais très agreable.
très bon accès aux aigues.
Guitare légère (agreable pour les longues repetitions)
Tout les reglages sont convainquants

Pour le prix et avec les micros originaux, le son est très honorable et vaut certaine guitares plus "pro".
Très bon son clair (attention ca attaque sévère quand meme), sons saturés délicieusement puissants.
Cette guitare permet d'aborder a peut près tout les styles sans difficultés (jazz, blues, fusion, rock, hard, metal... et peut etre meme plus)

C'est la première fois que j'ecris une critique sur un instrument que je ne possède pas...
ce n'est pas pour rien

ATTENTION, je met 10 a cette guitare pour son rapport qualité prix.
C'est une excellente guitare pour les petits chevelus qui veulent debuter dans de très bonnes conditions et pour un prix relativement raisonnable (il y a moins chère c'est sure, mais pour un tel instrument a ce prix là... ca vaut le coup d'economiser un peu plus longtemps).

Je ne possède pas cette guitare, elle m'a été prété pour une repetition et j'avoue avoir été bluffé. Branché dans un GT3 et un Peavey classic 30, ca dépote bien. les sons clairs sont vraiment clairs (vive l'electronique active) et les sons saturés sont vraiments puissants (RE - vive l'electronique active). Je l'ai testé avec les micros originaux, j'aimerais tester avec de vrais EMG pour voir se que ca donne.

En bref excelent rapport qualité/prix, ca ne vaut evidement pas le modèle Musicman (que j'ai pu testé rapidement également) mais a ce prix là, on a une guitare assez polyvalente, lègère (super pour les repetitions longues et douloureuses pour le dos), au touché fort agreable (peut etre un peu surprenant pour ceux qui ne sont pas habitués au style Lukather ou Van Halen) et au son qui vaut (très très très) largement son prix.