< Tous les avis Parker Guitars P-38
Parker Guitars P-38
Parker Guitars P-38

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

gilles-coyote gilles-coyote

« Guitare exceptionnelle, my best ! »

Publié le 06/05/10 à 18:42
-Fabrication Coréenne.

-Chevalet Fishman (enfin Wilkinson avec des piezzo Fishman dedans).
22 frets.

-Manche droit... fin, rapide, étroit et quasi plat. Une tuerie.

-Un volume tous micros, un volume pour les piezzos, une tonalité tous micros. Un sélecteur 5 positions pour les micros (Config H-S-S), donc là rien d'étonnant mais un petit switch 3 positions permet le passage en tout micros, tout piezzo ou mix des 2. Du coup, là, ça se complique parce que selon la positon de ce switch, les potentiomètres changent de fonction... J'ai pas tout compris. d'façon, moi, c'est tout à fond.

- Les micros sont tous signés Parker et ça sonne.

- La lutherie de manière générale est excellente (mécaniques bain d'huile y compris) et la finition est ifféprochable.

Le manche ? Une tuerie, je vous dis... J'ai plusieurs gratte et en ai essayé une bonne centaine. Ce manche est LE manche. Excepté les 22 et non 24 cases. Encore que l'accès est très bon, aucune gène pour accéder à la der des der.

Le toucher, le déplacement, les frets, la touche, tout y'est excellent.

La guitare dépasse à peine les 2 kgs et ça, ça fait du bien aussi.
Je ne dégaine la LesPaul que pour les grandes occasions, compte tenu de la polyvalence de la Parker en plus, y'a pas photo.

Alors côté son, je joue de tout. En groupe, avec les reprises qu'on jouait (toujours avec le sourire, hein ?), j'avais besoin d'une strat, d'une les paul, d'une Jackson, d'une folk, voire d'une sèche... Je les ai, c'est pas la question (!!!), mais d'un point de vue pratique, le tout en un, c'est bien. Et là, on n'a pas un canard (rappel pour les nuls : Le canard vole, marche, court, nage... Mais il fait tout mal !). Cette gratte sait tout faire, sans imiter. Et en plus, elle met en confiance.

Je l'utilise depuis 2000. Un peu en pointillé au départ, puis assiduement ensuite. Elle n'a pas encore été refrettée ou surfacée et pourtant, j'ai eu des périodes avec 2 à 3 heures de jeu par jour + les gigs et répets...
Aucune panne. Aucun crachotis, souffletis ou cliquetis.
Faut dire que je sois soigneux.
Seul bémol, à ce sujet : pas de fly case d'origine. Et pas moyen d'en avoir un signé Parker... L'importateur a changé 15 fois et l'actuel situe les usines Parker au Pakistan à côté de celles de Gibson... J'ai donc opté pour un standard Stagg tweed (qui remplit parfaitement son effet, d'ailleurs) moins tape à l'oeil.

J'ai possédé pas mal de matos. Celle-ci est celle qui m'a redonné envie de jouer.
Je ne la vendrai JAMAIS. La les paul, oui. La strat aussi, s'il le fallait. Mais celle-ci, jamais. Pour toutes les raisons techniques citées ci-dessus et pour toutes les autres que nous avons tissées ensemble. Dur à expliquer, cette guitare est comme un prolongement (je sais, c'est bô... C'est de moi, si...)

Je referai ce choix. Mieux, je vais me chercher une Fly pour la tester (je verrai bien ce que vaut cette touche en carbone...)

Photos liées à cet avis

• photo