Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels amplis associer à des PRS custom

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 9 171 vues
  • 18 followers
1 Quels amplis associer à des PRS custom
Bonjour,

je poste ici, parce que dans la section ampli, les possesseurs de custom verront pas le sujet. Sauf erreur de ma part, ça n'a pas été traité auparavant

J'ai acheté une PRS custom 24 il y a 8 mois, et je me rejouis d'avoir fait ce choix murement réfléchit... le manche + la diversité des sons, et le grain sont tip top....

Pour un répertoire rock, je me demande maintenant quel(s) ampli(s) mettre derrière pour etre à la hauteur du son de la guitare. Avez vous une expérience interressante en la matière ?
- en situation home studio, donc moins de 30 watts ?
- en situation de formation de groupe, genre 50 à 100 Watts ?

merci d'avance de vos témoignages.
:P:
John C MacCanic
Afficher le premier post
41
Tout à fait d'accord avec toi Sade
JMP
42
Citation de sade :
Et je ne suis pas d'accord pour comparer les PRS avec une JEM.Une bonne guitare n'est pas forcement un son dégueulasse qui bave de partout.:D: Mais à chacun ses goûts, et heureusement!


Comparer une PRS à Une Jem à un sens des plus pertinent dans le sens ou ce sont des grattes conçues pour laisser le maximum de place au feeling et touché du gratteux, donc sans trop de caractère (pas du tout même pour une JEM), faut ouvrir vos esprit en même temps que vos esgourdes les gens, quand je critique du matos ça ne veut pas dire que je trouve que c’est de la merde.

Et pour en revenir au sens de ce "topic", avec ce genre de gratte, demander quel genre d'ampli on peut acheter sans donner le moindre point de repère, c’est comme si tu demandais quel sirop mettre dans ta cristalline sans plus de detail ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
Citation :
sans trop de caractère (pas du tout même pour une JEM)

Et je pense que c'est voulu pour des guitaristes utilisant beaucoup d'effet. Donc la nécessité d'un son neutre au départ.
Sinon mon cher Lonewolf, j'adore par dessus tout les guitares de caractère. Mais sur le plan pro, les PRS sont vraiment polyvalentes et bien utiles pour aborder pléthores de styles. A défaut d'être typées.
Pour revenir à la question de l'ampli, je ne vois pas trop le véritable sens de la demande......impossible de répondre. Tu veux du clean, tu prends un Twin ou un Bogner, du "sale", un Orange ou Marshmal, pour caricaturer, bien sur. Et depuis 3 mois, je m'éclate avec une Squier Classic Vibe 50 montée en Fat 50'! Et je joue sur un Fender Mustang totalement numérique dans mon école, et sur Koch Twintone , Studiotone, et un Fender ProReverb sur scène et chez moi.Et elle fonctionne avec tout ça!
Je vais en profiter pour nettoyer mes esgourdes....:fleche:
44
les PRS ont des caractères très différents ,une santana (la vrai) est très typée (bien plus qu'une Les Paul), je parle même pas des différentes Mc Carty.....
Pour ma par j'ai rarement entendu une Gibson (Les Paul, SG) sonner, et je ne parle même pas des actuels.
Aprés les gouts et les couleurs .............
Pour les amplis haut de gamme (Bogner, Mesa, Twin,......) vos mieux y brancher de bonnes lutheries , surtout en studio.
sinon il reste line 6 et autres calle à bagnoles pour l'hiver.............

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

45
.........pour la polyvalence et la neutralité chez PRS il y a la 513...

Je pense que PRS est la marque qui à le plus grand écart, que ce soit en chaleur ou couleur, qui existe sur le marché haut de gamme.....si en plus on change quelques micros......

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 14:59:05 ]

46
Bien mieux qu'un long discours
Si quelqu'un passe par la Belgique, il peut venir boire un verre et essayer la prs (qui n'est pas à vendre ;-) ) sur un Mesa roadster, un fender dual showman ou un marshal jcm 800. (les autres grattes aussi bien sur) et constater qu'elles ont un caractère bien à elles ... et de la chaleur. En plus c'est toujours sympa de rencontrer des musiciens.
47
Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point: Une bonne guitare, un bon ampli et ça sonne!
Les prs font à priori partie de cette catégorie. Ah j'oubliais! Un bon guitariste, ça peut aider....
JMP