< Tous les avis PRS SE Fredrik Åkesson - Forntida Brun
PRS SE Fredrik Åkesson - Forntida Brun
PRS SE Fredrik Åkesson - Forntida Brun

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Flyea Flyea

« Que dire à part que c'est du tout bon !!! »

Publié le 19/04/15 à 15:43
De fabrication coréenne, cette très belle PRS ne souffre d'aucun défaut de finition. Ta table sculptée est de toute beauté. Son manche est d'un confort royal. Les mécaniques sont très précises. Reste juste son poids qui se fait tout de même sentir après quelques heures de répét.
Cette PRS signature a une singularité par rapport aux autres guitares singlecut de la marque. Les potentiomètres de volume et de tonalité pour les deux micros humbucker sont inversés. Les réglages du micro chevalet sont ceux les plus proches du manche. Bien sur ce n'est qu'un avis perso, mais cette position des potentiomètres est plus qu'agréable (surtout que j'utilise dans 80% des cas la position bridge).
Question sonorité on est clairement dans le monde PRS. De la puissance, de la chaleur, de la définition, bref que du plaisir. Toutefois pour l'instrument que j'ai reçu (commandée sur un site allemand bien connu), j'ai du effectué un réglage de la hauteur des micros (des micros PRS designed, les mêmes que ceux qui équipent l'actuelle 245). Ils étaient un peu trop bas, enlevant pas mal de niveau de sortie. Une fois les réglages effectués, cette guitare nous offre un belle combinaison de sonorités.
Pour le micro manche, je l'utilise principalement en son clean. Les sons crunchs passent encore, mais en grosse satu mieux vaut se reporter au micro bridge. Et là... Mon dieu... Quel bonheur !!! Pour un fan d'Opeth comme moi je suis aux anges. Le micro se montre aussi bien à l'aise en crunch qu'en grosses disto. Solos, rythmiques, arpèges dark, tout passe à merveille.
Cette guitare est une source d'inspiration indéniable. Si vous jouez une fois dessus, vous ne pourrez peut être plus jouer sur une autre guitare, tant le confort et les sons vous combleront. :-D
Une dernière petite chose, et pas des moindres, le tarif de cette guitare est bien en dessous de sa valeur musicale. Pour 700 euros, j'ai la guitare d'une vie.