< Tous les avis Tanglewood Tomkat TE6JS
Tanglewood Tomkat TE6JS
Tanglewood Tomkat TE6JS
fredostar fredostar
Publié le 18/04/08 à 12:00
Ma tanglewood tomkat TE6JH a été fabriquée Au Royaumes-unis en 2001. Elle est en acajou massif, touche en bois de rose, avec un chevalet wilkinson. Elle posséde 24 frets avec deux micro double humbecker. Elle a deux potars, l'un pour le volume, l'autre pour la tonalité. Il ya deux switch, l'un avec deux positions et le second trois positions. cela fait 15 combinaisons de réglages.

Elle sonne vraiment trés bien avec un son chaleureux et clean, elle est idéal pour le rock, la contry, le jazz et le hard-rock. Personnellement je la trouve trés polyvalente et trés agréable à jouer. En plus, elle est vraiment maniable. Ce que j'aime le plus c'est son caractère rock, elle a vraiment un son extraordinaire, elle est particulière et tout le monde le reconnaît.

Le manche est trés facile à jouer, trés agréable, franchement comparé à d'autre modéle d'autre marque elle est vraiment au dessu de lot.
L'accés aux aigus est trés facile, on joue prés du corps et faut être bien stable. En ce qui concerne l'ergonomie, ma tanglewood tomkat TE6JH est parfaite, maniable, légère et vraiment trés trés belle, sa personnalité ressort trés bien. Elle convient parfaitement à un guitariste de taille moyenne.
Le son de ma guitare est trés trés rock, funck et hard rock, elle est trés polyvalente et excelle dans tout, sauf le métal...quoi que...

Je joue de tout, du rock, au contry en passant par hard-rock. Elle convient trés bien à mon style de musique.
Je joue avec un ampli 30 watts line 6 spider II et c'est largement suffisant pour bien s'ammuser chez soit et un peu sur scène.

Le son cristallin on peut l'obetenir facillement, mais le son gras fait partie des sa personnalité, c'est incontestable.
C'est pas une guitare pour le métal, mais bon...

Je l'utilise depuis maintenant 1 mois et je suis vraiment ravi de ma guitare, c'est presque un objet d'Art.
Les autres models, Ibanez, Corts, yamaha, squier...n'ont pas d'équivalent en lutherie, Ma Tanglewood TE6JH est exceptionnelle.
Le rapport qualité prix est correct, je l'ai payé 490 € et je regrette vraiment pas mon achat. je referai le même choix.