< Tous les avis Washburn WI66 Pro
Washburn WI66 Pro
Washburn WI66 Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Idol

patcas patcas

« Bonne guitare à tous points de vue »

Publié le 30/12/11 à 20:12
Made in Indonésia , c'est marqué derrière la tête (de la mienne en tous cas) !
Ceux qui disent Corée n'ont pas bien regardé ou alors le constructeur à changé de lieu de fabrication, ce qui serait possible, dans un souci de rentabilité (maison mère américaine).
Ceci étant dit la qualité de fabrication est bien là au niveau des chinoises, corréennes, et même américaines ou mexicaines (à prix comparable bien entendu).
Les bois utilisés acajou et érable sont du plus bel effet et cela contribue au son brillant.Les micros sont aussi d'excellente qualité. Bien meilleurs que CXX ou Epiphanie qui sont plutôt gras et bien moins "fins".

Le manche est très agréable (style LP 60s fin en D) avec un accès aux aigus amélioré par rapport à une LP, car le talon est en biais. le corps n'est pas trop épais. C'est moins lourd, donc le sustain n'est pas aussi profond qu'une vraie LP.

Le VCC (potard pour passer du double au simple bobinage) n'est pas la panacée. Perso j'utilise qu'en mode HB.De rares fois je mets en single.Les positions médianes n'apportent rien à mon avis et le volume baisse légèrement.
Merci les mécaniques Grover pour la tenue d'accordage.
On obtient facilement du son ROCK et BLUES, ce que je joue.On doit pouvoir tout faire en réglant l'ampli.

Je l'ai depuis 3 ans.
Le rapport Qualité Prix est excellent (j'ai bénéficié d'une promo de -20%).
Oui je referai ce choix sans hésiter.